Profil d’investisseur

Quel est votre profil d’investisseur ?

Vous pensez investir de l’argent aux AP ? Votre conseiller des AP définira avec vous votre profil d’investisseur afin de vous proposer un produit adapté à vos besoins.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents profils :  

Défensif

Selon ce profil, la sécurité est prioritaire. Tant le maintien du capital qu'un rendement fixe sont importants. Même si le maintien de capital va au détriment du rendement.

Neutre

Selon ce profil, quelques risques peuvent être pris pour augmenter le rendement, mais dans une mesure limitée. On vise de l'épargne et des investissements avec peu de fluctuations.

Equilibré

Selon ce profil, tant le rendement que la limitation du risque sont importants. Il est acceptable de prendre un peu plus de risque pour atteindre un rendement potentiellement plus  élevé. Mais il n'y a aucune promptitude à prendre de grands risques qui pourraient faire diminuer fortement en valeur les assurances épargne et placement.

Dynamique

Selon ce profil, un rendement potentiellement le plus élevé possible est important, sachant que des risques y sont liés. Il y a aucune promptitude à prendre de grands risques qui pourraient faire diminuer fortement en valeur les assurances épargne et placement.

Partager sur