Savez-vous ce que vous ferez de votre temps libre une fois pensionné(e) ?

Le système de pension légale sera certainement différent de celui d’aujourd’hui. Celle-ci ne suffira probablement pas pour maintenir votre niveau de vie actuel. En souscrivant une épargne-pension, vous faites d’une pierre deux coups : vous préparez votre pension pour plus tard et vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal dès l’année prochaine.

3 atouts de l’épargne-pension des AP

3 formules au choix

À vous de décider ce qui est important : la sécurité ou le rendement. Vous choisissez votre formule.

Flexibilité et avantage fiscal

Vous versez le montant que vous souhaitez à la fréquence qui vous convient, jusqu’au plafond annuel (actuellement 940 euros). Vous récupérez 30 % de vos versements sous forme d’avantage fiscal (max. 282 euros)*.

Combinez épargne-pension et crédit hypothécaire

Vous pouvez combiner cette épargne avec un crédit hypothécaire, car les deux formules vous permettent de bénéficier de réductions d’impôts.

Voilà pourquoi il vaut mieux commencer à temps votre épargne pension

Bon à savoir :

  • *Moyennant le respect des conditions légales. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du preneur d’assurances et peut, dans le futur, être sujet à des modifications. Tenez compte du fait que dès qu’une prime a bénéficié d’une réduction d’impôt, les prestations sont imposables.
  • Il s’agit d’une assurance épargne-pension de la branche 21 (Save3 et Life Cover Pack des AP) ou de la branche 23 (Life Pension Dynamic) avec maximum 6 % de frais d’entrée et une durée minimale de 10 ans.
  • Pour plus d’information, notamment sur les objectifs d’épargne, les risques (le risque de crédit en cas de faillite de Belins SA et le risque de liquidité), les coûts et les taxes liés à ces produits ainsi que l’éventuel taux d’intérêt garanti, veuillez consulter :
  • Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.
  • Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

Remarques, questions ou plaintes concernant ce produit ?