Life Cover Pack des AP : épargne fiscalement avantageuse pour votre pension et capital obsèques grâce à la formule 2-en-1

Intéressé ?
Vos avantages :
  • Vous épargnez pour une pension complémentaire et constituez un capital pour vos obsèques.
  • Vous bénéficiez de 30 % de réduction d’impôts.
  • Vous choisissez quand et combien vous épargnez. Le résultat dépend de votre effort d’épargne.
  • Vous êtes assuré(e) d’un rendement garanti par versement.

Pourquoi choisir Life Cover Pack des AP ?

Avec Life Cover Pack des AP, vous épargnez pour votre pension (dans un premier temps) et offrez à vos proches une tranquillité d’esprit financière grâce à un capital obsèques (dans un second temps). Bon à prendre : vous bénéficiez dès maintenant d’un avantage fiscal.

Comment fonctionne l’épargne-pension via Life Cover Pack des AP ?

  • Life Cover Pack des AP est une assurance vie flexible de la branche 21 avec un versement combiné pour la pension et les obsèques pendant minimum 10 ans ainsi qu’un rendement garanti par versement. Un taux d’intérêt différent s’applique à chaque versement. À cela s’ajoute encore une éventuelle participation bénéficiaire.
  • À votre pension, vous recevez le capital épargné grâce à Life Cover Pack des AP. Dès ce moment-là, vous ne devez plus payer de prime et votre couverture obsèques à vie débute.
  • Pour 2016, vous pouvez épargner maximum 940 euros. Vous récupérez 30 % des primes versées sous la forme d’un avantage fiscal*. Vous déterminez le montant et la fréquence (mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle) de vos versements.
  • Pour un avantage maximal, vous pouvez combiner les régimes fiscaux de l’épargne-pension et de l’épargne à long terme.

Bon à savoir :

  • Taux d’intérêt : des versements futurs peuvent donc bénéficier d’un taux d’intérêt différent, c.-à-d. le taux d’intérêt en vigueur au moment du versement. Le taux d’intérêt pour un versement déterminé reste valable jusqu’au moment où votre pension complémentaire est payée.
  • Frais d’entrée : max. 6 % de frais d’entrée s’appliquent sur chaque versement.
  • Frais de sortie : en cas de rachat, les frais suivants s’appliquent :

    Rachat total Rachat partiel
    Possible à tout moment, mais attention aux frais élevés.
    Possible à tout moment, mais attention aux frais élevés Les frais de sortie sont soit de 75 euros (montant indexé selon l’indice ‘santé’ de l’indice des prix à la consommation avec 1988 = 100), soit 5 % de la valeur de la police, en fonction du montant le plus élevé des deux.
    Pour la partie de la valeur de la police correspondant au « capital pension », l’indemnité de rachat est de 0 % pendant les 5 dernières années avant votre pension.
    Pour la partie de la valeur de la police correspondant au « capital Obsèques », l’indemnité de rachat diminue de 1 % par an pendant les 5 dernières années précédant le 90e anniversaire de l’assuré. Après cet anniversaire, l’indemnité est nulle.
  • * Avantage fiscal : l’avantage fiscal s’applique moyennant le respect des conditions légales. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du preneur d’assurances et peut, dans le futur, être sujet à des modifications. Tenez compte du fait que dès qu’une prime a bénéficié d’une réduction d’impôt, les prestations sont imposables.
  • Participation bénéficiaire : la participation bénéficiaire n’est pas garantie, elle peut varier chaque année et dépend des résultats de l’entreprise.

 

  • Il s’agit d’une assurance épargne-pension de la branche 21 (Life Cover Pack Pension des AP) d’une durée minimale de 10 ans.
  • Pour plus d’informations, notamment sur les objectifs d’épargne, les risques, les coûts et les taxes liés à ce produit ainsi que le taux d’intérêt garanti, veuillez consulter la fiche d'information, la fiche commerciale et les conditions générales, également disponibles auprès de votre conseiller des AP. Il est important que les épargnants potentiels prennent connaissance de ces documents avant de signer un contrat.
  • Ce produit comporte certains risques inhérents aux produits de la branche 21 tels que le risque de crédit (en cas de faillite de Belins SA) et le risque de liquidité. Toute référence à la sécurité de ce produit s’entend sous réserve de ces risques.
  • Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.
    Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

Remarques, questions ou plaintes concernant ce produit ?

Intéressé ?
Partager sur