Un tracas de moins pour ceux qui vous sont chers

À votre décès, vos enfants ou petits-enfants devront organiser et payer vos funérailles.
Mais vous pouvez leur épargner ce souci financier en prévoyant un capital pour payer vos obsèques.
Vous partirez vous aussi l’esprit plus tranquille...

Vous payez moins d’impôts

Si vous déduisez vos primes dans le cadre de l’épargne à long terme ou de l’épargne-pension, le fisc vous en rembourse 30 % sous la forme d’une réduction d’impôt. Lisez les conditions*

3 bonnes raisons de souscrire notre assurance Obsèques+

Aucune formalité médicale préalable

Vous pouvez souscrire cette ‘assurance décès vie entière’ en toute liberté. Sans voir de médecin et sans répondre à un questionnaire médical (sauf en cas d’invalidité supérieure à 66 %). Quel que soit votre âge (à partir de 18 ans).

Sérénité financière pour vos proches

La personne que vous aurez désignée recevra le montant que vous aurez prévu pour payer vos funérailles. Quel que soit le moment de votre décès, car vous êtes assuré(e) dès le début.

Votre conseiller des AP est là pour vous

Chez nous, vous n’êtes jamais seul(e) ! Vous pouvez compter sur votre conseiller pour discuter de ce sujet délicat. Il vous aidera, par exemple, à décider du montant à assurer (entre 2.500 et 15.000 euros) en fonction des obsèques que vous souhaitez.

Voici pourquoi choisir l’assurance Obsèques+ des AP Assurances

Bon à savoir :

  • Un paiement proportionnel du capital assuré à vos proches est prévu pendant les 2 premières années. Après la période d’attente de 2 ans, ils recevront le capital assuré dans sa totalité (après déduction d’une taxe éventuelle). En cas de décès par accident, le capital est toujours versé à 100 % dès le 1er jour.
  • Vous avez le choix entre des primes périodiques ou une prime unique. À partir de 70 ans, la prime unique est obligatoire.
  • Obsèques+ des AP Assurances est une assurance, conclue pour une durée vie entière avec une durée minimale de 10 ans dans le cas de l’épargne pension. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Consultez les conditions de cette police d’assurance (franchise, biens couverts, limites de la couverture, etc.) et la fiche commerciale ou passez chez un conseiller des AP. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.

Remarques, questions ou plaintes concernant ce produit ?

Les décès suivants ne sont pas couverts :

  • Par suicide pendant la 1ère année.
  • Suite à un accident de deltaplane ou de vol à voile.
  • Suite à un accident de parachute ou de montgolfière.