Assurance Accidents du travail Gens de maison : assurez votre responsabilité

Intéressé ?
Vos avantages :
  • Protection financière lorsque votre responsabilité est engagée
  • Protection étendue à petit prix
  • Pour tout personnel de maison
Assurance Accidents du travail Gens de maison : qu’est-ce que c’est ?

Assurance Accidents du travail Gens de maison : qu’est-ce que c’est ?

Vous employez une femme de ménage, un jardinier ou une autre forme d’aide ménagère ? Dans ce cas, vous êtes obligé d’assurer votre personnel de maison en souscrivant une police accidents du travail. S’il arrive quelque chose à votre personnel de maison vous risquez de sérieux ennuis.

Exemple : votre femme de ménage tombe de l’escabeau en lavant les vitres. Ou elle se brûle avec la cuisinière. Sans assurance accidents du travail, vous êtes obligé de l’indemniser, même si vous n’en êtes pas personnellement responsable. Et les frais peuvent grimper très vite, surtout si elle n’est plus en mesure de travailler après l’accident ! Saviez-vous que vous êtes également responsable du trajet que vos gens de maison parcourent entre leur domicile et le vôtre ? Si votre femme de ménage se fait renverser par une voiture en venant chez vous, elle a également droit à une indemnité. En effet, le trajet domicile-travail relève lui aussi de la loi relative aux accidents du travail.
En d’autres termes : avec une police Accidents du travail Gens de maison, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Votre femme de ménage ou votre jardinier par exemple est bien assuré.

Vous recourez aux services d’une aide ménagère ou d’un jardinier par le biais des titres-services ou de l’agence locale pour l’emploi (ALE) ? Dans ce cas, vos gens de maison sont déjà assurés par l’organisme qui les emploie et vous ne devez plus souscrire de police supplémentaire.

Bon à savoir :

  • Cette assurance couvre les aides temporaires non rémunérées à titre subsidiaire, mais ne peut être souscrite si vous employez uniquement du personnel temporaire non rémunéré.
  • L’aggravation des conséquences de l’accident qui serait due à une maladie ou des lésions préexistantes n’est pas couverte.

  • Consultez les conditions générales de cette police d’assurance pour connaître la franchise, les biens couverts, les limites éventuelles de la couverture, les coordonnées du service plaintes, etc.
  • Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.
  • Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Il est conclu pour une durée d’un an et reconduit tacitement par périodes successives d’un an.

Remarques, questions ou plaintes concernant ce produit ?

Intéressé ?
Partager sur