Besoin d’une dépanneuse ? Gare à votre portefeuille !

Impossible de redémarrer après un accident ou une panne de voiture ? Il ne vous reste qu’à appeler une dépanneuse... Sachez toutefois que, dans bien des cas, la note finale risque d’être salée, surtout si vous vous trouvez à l’étranger. Grâce aux AP Assurances, découvrez ce qu’il vous en coûtera.

En Belgique

Vous faites appel à une dépanneuse et vous devez payer de votre poche ? Comptez sur une facture d’environ 400 euros pour l’intervention et le remorquage. S’ajoutent encore à cela 350 à 450 euros pour une voiture de remplacement pendant 5 jours si le garagiste ne la propose pas gratuitement, ainsi que d’éventuels frais de taxi. Et si vous avez la mauvaise idée de tomber en panne sur l’autoroute, le remorquage à lui seul vous coûtera facilement 600 euros. Bref, le total atteint vite 800 à 1.000 euros.

À l’étranger

Votre voiture est immobilisée à l’étranger et votre assurance n’intervient pas ? Tenez alors compte de divers éléments qui, en plus du remorquage en lui-même, peuvent faire grimper la facture :

  • Voiture de remplacement : le prix peut être jusqu’à 2x plus cher en haute saison.
  • Nuitées supplémentaires : environ 75 euros par personne et par nuit dans un hôtel 3 étoiles.
  • Rapatriement du véhicule : environ 1.000 euros depuis le Sud de la France.
  • Rapatriement des occupants : les prix des trains et des avions réservés en dernière minute peuvent vite monter à plusieurs centaines d’euros, voire parfois plus. Tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez et de la période de l’année.

Et nous ne parlons même pas des soucis liés à l’organisation. Qui appeler si vous vous retrouvez coincé au milieu de nulle part ? Comment organiser le rapatriement ? Que faire s’il y a des blessés ? Etc. 

Aux AP, le remorquage est gratuit !

La bonne idée ? Souscrivez une assurance auto aux AP ! En cas d’accident* en Belgique et jusqu’à 30 km au-delà de nos frontières, votre voiture est remorquée gratuitement vers le garage de votre choix (si Les AP organisent le remorquage). De plus, s’il s’agit d’un garage agréé, vous recevrez une voiture de remplacement pour toute la durée des réparations.

Le plus beau dans tout ça ? Vous profitez en ce moment de 2 mois gratuits sur une nouvelle assurance auto des AP Assurances.**

Profitez de cette offre

Une panne ou un pépin à l’étranger ? Optez pour une AP Assistance.

* Une panne n’est pas considérée comme un accident. L’assistance reste alors payante.

** Offre temporaire valable du 30/01/2017 au 31/03/2017 sur toutes les garanties du contrat lors de la souscription d’une nouvelle assurance auto.

Consultez

Pour connaître la franchise, les biens couverts, les limites éventuelles de la couverture, etc. ou contactez un conseiller des AP.

Partager sur