Assurez vos projets de voyage avec une assurance camping-car complète

Votre camping-car, votre liberté ? Ne prenez pas le risque de gâcher vos projets de voyage et prenez une assurance complète avec nos assurances Responsabilité Civile, Protection juridique et Omnium complète.
Une protection encore plus étendue ?
Ajoutez-y, par exemple, le dépannage.

6 caractéristiques de l’assurance camping-car

Pour tous les conducteurs réguliers

L’assurance camping-car assure tous ceux qui sont repris comme conducteurs réguliers dans le contrat et  pas uniquement le preneur d’assurance !

Dommages dus au vol ou à une tentative de vol

Vous êtes victime d’un vol ou d’une tentative de vol ? Les AP indemnisent aussi les dégâts à l’intérieur de votre motorhome en cas d’effraction, les coûts suite au vol de la plaque d’immatriculation officielle et les nouvelles clés ou la reprogrammation si des clés ont été volées. Même votre TV que vous avez fixée au mur est couverte si elle est reprise dans la valeur assurée !

Assuré en cas de collision avec des animaux

Votre camping-car est endommagé suite à une collision avec un cerf ou un autre animal ? Pas de souci, les AP Assurances interviennent. Vous devez simplement faire dresser un procès-verbal.

En exclusivité chez nous !

Les AP sont la seule compagnie qui indemnise les périls connexes sans franchise. Il peut s’agir de dommages causés par un nuage de suie soudain et imprévu, des restes de peinture ou de sablage, ou suite à une collision en chaîne impliquant au moins 4 véhicules identifiés. Et ce n’est pas tout ! Les Ap Assurances interviennent également pour les dégâts dus au transport de votre camping-car par train ou bateau.

Sans franchise

Pour beaucoup de garanties, vous ne devez pas dépenser le moindre cent en cas de dommages. Il s’agit des bris de vitres, des dommages suite à un incendie, à un vol, à une collision avec des animaux, aux forces de la natures et aux périls connexes. Pour les dégâts matériels, vous pouvez choisir vous-même la franchise à la signature du contrat !

Plus de choix pour encore plus de protection

Vous pouvez compléter les garanties avec, par exemple, une assistance voyage ou une assurance pour les dommages corporels au conducteur. Vous serez encore mieux protégé s’il arrive quelque chose sur la route !

Une bonne assurance, c’est l’assurance que l’on pense à vous

Bon à savoir :

  • En cas de vol, vous devez toujours faire une déclaration à la police. Pour être remboursé par l’assurance Omnium, il est important que votre camping-car soit correctement verrouillé.
  • L’assurance camping-car est destinée à un usage privé.
  • Pour la garantie Dégâts Matériels de l’Omnium complète, vous pouvez choisir entre une franchise classique de 2,5 % (ou 5 % ou 10 %) de la valeur assurée ou une franchise « risque de collision ». Cette dernière est une franchise classique de 2,5 % avec laquelle  tout est remboursé si la partie adverse est un véhicule automoteur identifié. Il est également possible de choisir une « franchise anglaise » avec laquelle tout est remboursé si les dommages s’élèvent à minimum 750 euros (hors TVA).
  • Si votre camping-car doit être réparé suite à un accident et que vous faites appel à un réparateur agréé, vous recevez, grâce à l’Omnium, une voiture personnelle (et non un autre camping-car) comme voiture de remplacement.
  • Dès que la valeur d’un camping-car excède 75.000 euros hors TVA, un système antivol avec traçage satellite est nécessaire.
  • L’assurance camping-car est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement chaque année. Pour plus d’informations, consultez :

Ou passez chez un conseiller des AP Assurances . Les conditions particulières et générales prévalent sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

Remarques, questions ou plaintes concernant ce produit ?

Ne sont pas couverts :

  • Les phares, feux arrière et rétroviseurs (sous la garantie bris de vitres).
  • Les dégâts suite à une collision avec des animaux si aucun procès-verbal n’a été dressé.
  • Nous ne couvrons pas, entre autres, les dommages causés par des objets ou animaux transportés, hormis ceux résultant d’une collision avec un objet identifié.