Assurance Omnium Vélo

Info :
Ceci est un produit d’assurance d’AGA International SA, Belgian Branch
Vos avantages :
  • Remboursement en cas de vol ou de dégâts matériels à votre vélo
  • Les dégâts sont supérieurs à 100 euros ? Vous ne payez pas de franchise
  • Couverture mondiale

Pourquoi une assurance Omnium Vélo ?

Si vous avez récemment investi pas mal d’argent dans un nouveau vélo ou que vous avez l’intention de le faire prochainement, une assurance Omnium Vélo peut s’avérer une bonne idée. Vous voulez en profiter le plus longtemps possible ? Avec une assurance Omnium Vélo, vous êtes couvert(e) contre le vol et les dégâts matériels à votre vélo suite à un accident, une chute ou une tentative de vol.

Avantages de l’assurance Omnium Vélo des AP

  1. Remboursement en cas de vol
    Vous aviez cadenassé votre vélo mais on vous l’a quand même volé ? Nous vous remboursons et vous choisissez vous-même votre nouveau vélo. Sachez toutefois que nous appliquons un tableau d’amortissement, comme pour une assurance omnium auto. 
  2. Pas de franchise en cas de dégâts matériels
    Tous les dégâts matériels (suite à une chute, un accident ou une tentative de vol) supérieurs à 100 euros sont indemnisés. Si le montant est inférieur, Les AP n’interviennent pas.
  3. Dans le monde entier
    L’assurance Omnium Vélo vous couvre dès que vous enfourchez votre vélo et quittez votre domicile. Dans toute la Belgique, mais aussi à l’étranger.
  4. Pour les vélos de maximum 1 an
    Vous pouvez assurer plusieurs types de vélo pourvu que le vélo n’ait pas plus d’un an : vélos de ville, vélos électriques roulant jusqu’à max. 25 km/h, vélos de course, ou VTT. Attention : la participation à des compétitions n’est pas couverte.
  5. Les accessoires fixes sont également assurés
    Vous venez d’acheter des roues dernier-cri ? Vous pouvez également les faire assurer comme accessoires fixes moyennant une surprime. Les accessoires amovibles (comme un GPS vélo) ne sont toutefois pas couverts.

Attention : cette assurance Omnium Vélo n’indemnise pas vos dommages corporels, ni les dommages corporels et les dégâts matériels de la partie adverse.

  • Consultez les conditions générales et lisez la fiche commerciale de cette police d’assurance pour connaître la franchise, les biens couverts, les limites éventuelles de la couverture, les coordonnées du service plaintes, etc. 
  • Le produit est soumis au droit belge et est souscrit pour une durée minimum d’un an renouvelable tacitement jusqu’à ce que le vélo a 5 ans ou que vous êtes victime d’une perte totale.

Remarques, questions ou plaintes concernant ce produit ?

Partager sur