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Assurance assistance en Belgique et en Europe

AP Assistance

Pour quoi pouvez-vous faire appel à l’assurance AP Assistance ?

Votre voiture refuse de démarrer ? Vous avez besoin d’aide médicale ou juridique à l’étranger ? L’AP Assistance intervient pour tous vos déplacements et séjours privés et professionnels ! L’AP Assistance vous offre une assistance dépannage et une assistance voyage et ce, via 3 formules incluses. 

1.    Assistance pour votre véhicule en Belgique et à l’étranger
L’AP Assistance vous aide si votre voiture est immobilisée suite à une panne, un accident, un vol, une tentative de vol ou un acte de vandalisme. Nous vous dépannons sur place ou remorquons votre véhicule s’il a besoin d’être réparé. Vous pouvez en outre compter sur les services suivants :

  • En Belgique, nous ramenons également les occupants à votre domicile et vous recevez une voiture de remplacement si les réparations prennent plus de 24 heures (max. 5 jours).
  • Dans les pays d’Europe et du bassin méditerranéen, nous payons entre autres les frais de séjour ou les coûts d’un transport de remplacement. 

2.    Assistance aux personnes dans le monde entier
L’AP Assistance vous aide, vous et vos passagers, si vous avez besoin d’assistance à l’étranger :

  • Vous êtes malade ou blessé : une équipe médicale évalue si vous pouvez être soigné sur place ou si vous devez être rapatrié. Dans ce cas, nous organisons et indemnisons le rapatriement.
  • Vous venez à décéder : nous organisons et payons le transport de la dépouille vers la Belgique.
  • Vous devez rentrer plus tôt de toute urgence à cause d’un événement imprévu, comme une maladie ou le décès d’un membre de la famille : nous organisons et payons le transport de retour.

3.    Protection juridique à l’étranger
Avec l’AP Assistance, vous pouvez compter sur une aide pour défendre vos intérêts à l’étranger :

  • Nous payons les honoraires et les frais de justice pour votre défense si vous devez comparaître devant le tribunal (max. 12.500 euros pour tous les assurés confondus). 
  • Nous avançons la caution pour vous si vous êtes détenu à l’étranger pour un délit non intentionnel (max. 25.000 euros).

 

J’ai réservé une maison de vacances via un organisme de voyages et en arrivant à destination, il s’avère que cette maison n’existe pas. Pouvez-vous m’aider à faire valoir mes droits ?
Nous défendons vos droits pour que vous obteniez une indemnité, à l’amiable ou devant le tribunal, pour le dommage dont l’organisateur ou l’intermédiaire de voyage est responsable. Nous payons les honoraires et les frais qui y sont liés jusqu’à maximum 2.500 euros.
Je suis en voyage à l’étranger et j’ai perdu mes clés de voiture. Que faire ?
Contactez la centrale d’assistance (de Belgique : 0800 93 300, de l’étranger : + 32 2 286 72 86). Les AP Assurances veillent à ce que vos clés de réserve vous soient envoyées à l’étranger. La centrale d’assistance cherche aussi une solution temporaire jusqu’à ce que vous ayez reçu vos clés de réserve. 
Que faire si mes bagages se perdent lors de vacances en avion ?      
L’AP Assistance veille à ce que vous receviez une autre valise avec d’autres effets personnels à votre destination de vacances. Cette garantie vaut en cas de vol, de perte ou de destruction du bagage suite à un déplacement en avion.
Je suis en vacances avec ma voiture, mais je suis trop malade/blessé pour conduire pour rentrer. Puis-je compter sur l’AP Assistance ? 
Si vous êtes en déplacement et que, suite à des circonstances imprévues, vous n’êtes plus en mesure de conduire votre voiture et que personne ne peut vous remplacer comme conducteur, Les AP Assurances veillent à ce qu’un chauffeur vienne sur place et ramène votre voiture chez vous par le chemin le plus court.
J’ai été cambriolé en voyage. Je n’ai plus ni papiers d’identité, ni carte bancaire, ni permis de conduire. Comment Les AP Assurances peuvent-elles m’aider ? 
En cas de perte ou de vol de documents importants, Les AP Assurances interviennent auprès des organisations ou autorités compétentes afin que vous receviez de nouveaux documents de voyage. En cas de perte d’argent, nous intervenons auprès de votre banque afin que les mesures de sécurité nécessaires soient prises. Nous veillons également à ce qu’une certaine somme d’argent vous soit versée depuis votre compte bancaire et que vous receviez un montant de maximum 2.500 euros si nécessaire.

Exclusions et limitations

  • L’AP Assistance n’indemnise pas les frais de réparation ou les pièces de rechange pour votre voiture.
  • Vous ne pouvez pas compter sur la protection juridique pour des litiges relatifs à des transactions, des amendes ou des frais d’alcootest ou de prises de sang.
  • Les frais d’un accouchement normal ou prématuré et les complications des suites d’un accident à cause de blessures ou de maladies préexistantes (sauf s’il n’y a pas de lien de causalité entre les deux) ne sont entre autres pas couverts.
  • À l’étranger, vous recevez une voiture de remplacement pour max. 5 jours (si votre voiture ne peut être réparée dans les 24 heures ou si elle a été volée).
  • L’intervention pour les frais de nuitées supplémentaires s’élève à max. 65 euros par nuit et par personne, avec un maximum de 5 nuits. Les frais d’un transport alternatif sont limités à 325 euros. Nous nous chargeons également du voyage retour vers votre domicile en Belgique. 
  • Vous pouvez faire appel à l’AP Assistance dans :
    • les pays de l’Europe géographique : Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie-Monténégro, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, Turquie (occidentale), Ukraine, Vatican
    • les pays du bassin méditerranéen : Algérie, Egypte, Israël, Liban, Libye, Malte, Syrie et Tunisie

Franchise

  • Les frais de traitement sont remboursés jusqu’à 12.500 euros, après déduction d’une franchise de 40 euros.
  • Les montants mentionnés des limites et des franchises datent de décembre 2016 et sont liés (à l’exception de la Protection juridique) à l’indice des prix à la consommation.

Bon à savoir 
L’AP Assistance est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller des AP Assurances ou consultez :

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