• My LAP

Auto

7 conseils pour des vacances en camping-car avec des enfants

Découvrez le témoignage de Titia, pour des vacances réussies en camping-car avec vos enfants

Titia De Vlaemynck de Bruges part en vacances en mobilhome depuis 20 ans. Il s’agit de la formule de voyage idéale pour elle et sa famille de 5 personnes. Elle partage ses conseils pour passer de chouettes vacances en camping-car avec des enfants : 
 
  1. Prévoyez un guide de voyage avec tous les endroits de camping d’Europe ou téléchargez une app comme Camperstop, ACSI Campings Europa ou Campercontact. Vous aurez toujours des possibilités de logement à portée de main.
  2. Emmenez les vélos. Vous pourrez facilement faire des courses et ne devrez pas chaque fois prendre le camping-car pour faire une visite ou une excursion.
  3. Remplissez le camping-car d’aliments de secours pour la route : céréales, raviolis, lait, eau, etc. Vos enfants ne seront jamais affamés et le trajet restera agréable pour tout le monde.
  4. Utilisez un parking en périphérie si vous voulez visiter une grande ville ou garez-vous dans un village proche. De là, prenez les transports publics pour arriver dans le centre. C’est plus amusant pour les enfants et plus pratique que de rouler en camping-car dans une ville engorgée et de devoir vous y garer.
  5. Variez les emplacements. Après quelques jours passés dans un camping (très fréquenté) avec piscine, vous pouvez par exemple vous installer près d’un terrain de sport ou d’un bois. Ce dernier est plus aventureux, mais certainement aussi amusant si vous voyagez avec des enfants. Sachez qu’en France, vous pouvez passer la nuit à peu près partout, mais que c’est moins évident aux Pays-Bas. Pour faire le plein d’eau ou évacuer les eaux sales, vous pouvez toujours recourir aux aires de service.
  6. Prévoyez des distractions pour les enfants : bandes dessinées, petits jeux, tablette... Un ballon de foot, des raquettes de badminton ou des sandales pour aller dans l’eau sont également de bonnes idées si vous voyez un endroit agréable en cours de route.

 

Les AP vous aident

Vous avez acheté un camping-car ? Assurez-vous comme il se doit avec l'assurance camping-car des AP. Une assurance voyage peut aussi s’avérer pratique en cas de pépin. Passez chez votre conseiller des AP pour en savoir plus.

Publié le 29/05/2019

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller