• My LAP

Auto

Aux AP, BOB est assuré

Qui paie les dégâts quand BOB a un accident ?

Vous avez trop bu pour conduire et vous préférez demander à un ami resté sobre de jouer le rôle de BOB et de conduire votre voiture ? C’est une sage décision ! Mais qu’en est-il si votre BOB provoque un accident avec votre voiture ? Et que se passe-t-il si vous avez un accident en tant que BOB d’une autre voiture ? Dans tous les cas, aux AP Assurances, vous êtes bien protégé. Faisons le point.

Cas 1 : BOB provoque des dégâts à votre voiture

Imaginez que le BOB auquel vous avez demandé de conduire votre voiture ait un moment d’inattention et accroche un autre véhicule. Qui paiera les dégâts à votre voiture ? Grâce à votre Responsabilité civile auto  des AP Assurances, vous n’avez rien à craindre. Votre contrat d’assurance comprend automatiquement et gratuitement une garantie BOB

En plus des dommages occasionnés au tiers, nous couvrons les dégâts matériels à votre véhicule, même sans omnium, pour autant que BOB : 

  • ait un permis de conduire valable.
  • soit sobre.
  • ne soit pas repris comme conducteur dans votre contrat d’assurance.
  • ne vive pas sous votre toit.

3 atouts uniques de la garantie BOB des AP

Peu d’assureurs offrent une garantie BOB dans leur assurance auto. Aux AP, cette garantie est particulièrement étendue et unique surs certains points.

  1. En cas d’accident, nous indemnisons les dégâts matériels à votre véhicule à partir de 500 euros et jusqu’à 30.000 euros.
  2. Vous êtes assuré en omnium ? Il n’y a pas de franchise à payer si BOB conduit votre voiture et cause un accident.

Cas 2 : vous êtes BOB et occasionnez des dégâts à la voiture d’un ami

Votre Pack Familiale Extra vous couvre si vous êtes impliqué dans un accident alors que vous conduisez la voiture d’un ami en tant que BOB. Cette extension à l’assurance familiale des AP indemnise alors les dommages à la voiture de votre ami s’il n’est pas assuré en omnium. Ouf !

Toujours un BOB

Quoi qu’il en soit, prévoyez toujours un BOB quand vous sortez. Ne conduisez pas en état d’ivresse et dissuadez vos amis de le faire. Le jeu n’en vaut pas la chandelle et les conséquences peuvent être très lourdes. Tant sur le plan humain que financier. 

Votre conseiller des AP est là pour vous

Des questions sur la garantie BOB comprise dans l’assurance auto des AP ? Votre conseiller des AP vous aidera volontiers.

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller