• My LAP

Auto

Avez-vous droit à une assistance pour votre voiture ?

Assistance au véhicule : de quoi s’agit-il ?

Avec une assistance au véhicule, vous pouvez compter sur de l’aide en cas de panne, d’accident ou de vol de votre voiture. Nous vous expliquons ce qu’il en est aux AP Assurances et quels numéros vous pouvez appeler.
 

Avez-vous droit à une assistance pour votre voiture en Belgique ?

Pour savoir si vous bénéficiez d’une assistance des AP en Belgique (et jusqu’à 30 km au-delà de la frontière), tout dépend de la situation et du type d’assurance que vous avez :
 
Après un accident
Vous bénéficiez d’une assistance gratuite en cas d’accident avec toutes les assurances auto des AP Assurances.  24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 
  • Votre voiture est remorquée gratuitement vers le garage de votre choix.
  • Vous recevez une voiture de remplacement gratuite pour la durée des réparations si vous faites réparer votre voiture dans un garage agréé par Les AP Assurances.
  • Vous êtes ramené chez vous.

En cas de panne sur l’autoroute 
Depuis le 13 décembre 2019, vous devez obligatoirement faire appel à un dépanneur agréé si vous tombez en panne sur l’autoroute. Vous pouvez appeler le 101, mais si vous avez souscrit une AP Assistance, nous vous recommandons d’appeler directement notre centrale d’assistance au 0800 93 300 : 

  • Notre centrale fait le lien avec le réseau SIABIS+ (la plateforme qui gère les dépannages sur autoroute) pour vous dépanner au plus vite.
  • Les coûts relatifs à votre remorquage sont intégralement pris en charge par notre centrale d’assistance dans le cadre de votre AP Assistance.
  • Si votre voiture ne peut être réparée sur place, elle est remorquée vers le garage de votre choix.
  • Vous recevez une voiture de remplacement pendant 5 jours.
  • Nous vous ramenons au besoin chez vous.

Si vous n’avez pas souscrit d’AP Assistance, vous devrez débourser 150 euros HTVA pour un dépannage du lundi au vendredi de 7h à 19h ou 225 euros HTVA pour un dépannage la nuit, le week-end ou un jour férié, en appelant le 101.

En cas de panne ailleurs que sur l’autoroute
Si vous avez souscrit l'assurance AP Assistance, vous pouvez également compter sur notre aide en cas de panne sur autoroute, mais aussi sur le reste du réseau routier belge :

  • Si votre voiture ne peut être réparée sur place, elle est remorquée vers le garage de votre choix en Belgique.
  • Vous recevez au besoin une voiture de remplacement. Découvrez pendant combien de temps.
  • Si nécessaire, nous vous ramenons chez vous.

En cas de vol
Vous avez une Mini Omnium of Full Omnium, vous pouvez compter sur une assistance si votre voiture est volée :

 

Quel numéro devez-vous appeler depuis la Belgique ?
0800 93 300

Avez-vous droit à une assistance pour votre voiture à l’étranger ?

Si vous avez choisi l'AP  Assistance, vous pouvez compter sur une assistance en Europe et dans le bassin méditerranéen en cas de vol, de panne ou d’accident :
  • Si votre voiture ne peut être réparée sur place, elle est remorquée vers le garage le plus approprié.
  • Nous indemnisons les frais de nuitées supplémentaires en attendant que votre voiture soit réparée (65 euros par jour et par personne) et/ou les frais d’un transport de remplacement, avec un maximum global de 325 euros.
  • S’il est impossible de réparer votre véhicule dans les 5 jours, nous ramenons votre voiture et éventuellement les passagers en Belgique.
 

Quel numéro devez-vous appeler depuis l’étranger ?
+32 2 286 72 86

Pouvez-vous également contacter notre centrale d’assistance pour obtenir de l’aide si vous n’y avez pas droit ? Et à quel prix ?

Nous essaierons toujours de vous proposer une solution. S’il s’avère que vous n’êtes pas couvert, nous vous demanderons d’abord si vous êtes d’accord avec le prix de l’assistance. Vous recevrez la facture par la suite. Le prix dépend des prestations fournies. Quoi qu’il en soit, le coût de l’assistance reste plus avantageux qu’un paiement à la prestation a posteriori.
 

Intéressé par une assistance des AP ?

Apprenez-en plus sur l’AP Assistance ou passez chez votre conseiller des AP pour plus d’informations.

Limitations et exclusions

  • L’AP Assistance n’indemnise pas les frais de réparation ou les pièces de rechange pour votre voiture. 

Bon à savoir 
L’AP Assistance est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller des AP Assurances  ou consultez :

Publié le  29/05/2019

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller