• My LAP

Auto

Caméras de surveillance sur les routes : pourquoi ?

Évolution du trafic en temps réel

On compte de plus en plus de caméras de surveillance publiques sur les grands axes (auto)routiers. Elles permettent de surveiller le trafic en temps réel à différents endroits du réseau afin de rendre compte de l’état de ce trafic, notamment via des flashs info à la radio. Les autorités peuvent aussi s’en servir pour identifier les infractions et repérer des véhicules recherchés.

Éviter les embouteillages

En tant que particulier, vous pouvez également consulter en ligne les images de nombreuses webcams avant de prendre la route. Malin pour éviter les embouteillages en Wallonie, en Flandre, dans toute la Belgique et ailleurs en Europe !

Dans les villes

De nombreuses villes s’équipent également de caméras de surveillance pour lutter contre la délinquance et les nuisances. Et donc augmenter votre sentiment de sécurité ! Bon à savoir : des caméras intelligentes permettent aussi de constater les incivilités en matière de stationnement et de contrôler le paiement des redevances de parking.  

Votre conseiller vous aide volontiers

D’autres questions sur la sécurité dans la circulation ? Votre conseiller des AP est là pour vous. Il vous donne des conseils adaptés à votre situation personnelle. Passez chez un conseiller des AP près de chez vous.

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller