• My LAP

Auto

En vacances en camping-car

Les vacances en camping-car sont-elles faites pour vous ?

Les camping-cars gagnent en popularité en Belgique. Peut-être envisagez-vous aussi de partir en mobilhome cette année ? Pour certains, les vacances en camping-car sont la formule de voyage idéale. Pour d’autres, cela peut s’avérer plus difficile.
 

Pourquoi les vacances en camping-car sont-elles recommandées ?

  • Avec un camping-car, vous êtes libre. Vous allez et vous vous arrêtez où bon vous semble. Vous préférez rester plus longtemps dans cette jolie région ? Pas de souci, vous le faites. La météo n’est pas au beau fixe ? Vous partez alors chercher le soleil ailleurs.
  • Pas besoin de grands préparatifs. Il n’est pas nécessaire de réserver votre logement de vacances ou votre hôtel des mois à l’avance.
  • Si vous voulez vivre au rythme de la nature ou si vous préférez l’aventure, les vacances en camping-car sont le mode de voyage idéal.

Quels sont les inconvénients d’un voyage en camping-car ?

  • Vous vivez dans un petit espace. Avec des jeunes enfants ou un partenaire qui apprécie de s’isoler un peu, cela peut poser problème.
  • Votre confort est limité et cela reste du camping. Vous avez peut-être des toilettes et l’eau courante dans votre maison sur roues, mais vous devez vider ces toilettes et refaire régulièrement l’appoint d’eau.
  • Voyager en mobilhome peut être fatigant. Surtout si vous vous déplacez souvent. Vous devez vous adapter aux différents endroits de camping et rester longtemps sur la route peut devenir lassant.
  • Rouler en camping-car est plus cher que rouler en voiture. Vous payez plus pour les péages et les tunnels. N’oubliez pas non plus qu’un camping-car consomme aussi beaucoup plus qu’une voiture classique. 

Acheter ou louer un camping-car ?

  • Si vous achetez un camping-car, vous devez débourser une coquette somme. À cela s’ajoutent encore les frais pour l’entretien, l’entreposage, les assurances, la taxe de circulation, etc.
  • La location est intéressante si vous n’êtes pas encore sûr que ce type de vacances est fait pour vous. De même, si vous n’utilisez pas souvent le camping-car, il est préférable d’en louer un. Vous pouvez vous adresser à un distributeur professionnel ou à un particulier, par exemple via 
     www.camptoo.be.

Vous envisagez de partir en camping-car avec vos enfants ? Découvrez nos 7 conseils !

Les AP vous aident

Vous avez acheté un camping-car ? Assurez-vous comme il se doit avec l'assurance camping-car des AP. Une assurance voyage peut aussi s’avérer pratique en cas de pépin. Passez chez votre conseiller des AP pour en savoir plus.

Publié le 29/05/2019

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller