• My LAP

Auto

La carte verte passe au noir et blanc

Nouveau look pour la carte verte

La carte verte est le document qui prouve que votre véhicule est assuré. Elle porte ce nom en raison de sa couleur. Or, ce document changera d’apparence le 1er juillet 2020
 

Adieu carte verte, bonjour carte d’assurance !

Comme la nouvelle carte sera imprimée en noir sur fond blanc ou disponible en version électronique, le terme « carte verte » ne sera plus utilisé. Nous parlerons de « carte d’assurance » ou de « carte internationale d’assurance automobile ». Elle reste valable dans les mêmes pays qu’auparavant, y compris la Grande-Bretagne. 

Mise en page de la carte d’assurance

  • Caractères noirs imprimés sur fond blanc
  • Impression uniquement au recto
  • Format A4 maximum, horizontal ou vertical
  • Rédigée dans une des 3 langues nationales (français, néerlandais ou allemand)

Version électronique

À terme, la carte d’assurance sera délivrée sous version électronique, en vous connectant à MyLAP pour Les AP Assurances. Vous pourrez alors l’enregistrer vous-même dans votre smartphone ou l’imprimer. La carte d’assurance est un document de bord obligatoire, au même titre que le certificat d’immatriculation, le certificat de conformité et le certificat de visite du contrôle technique. Si vous enregistrez la version électronique dans votre smartphone, vous devrez la partager avec tous les conducteurs habituels et occasionnels du véhicule. Si vous partez à l’étranger, pensez à quand même imprimer le document pour éviter tout problème en cas de contrôle. 

Votre carte verte actuelle reste-t-elle valable ?

Aussi longtemps que la date d’expiration de votre carte verte n’est pas dépassée, le document reste valable. Lorsque le moment viendra de la renouveler, votre assureur vous enverra une carte d’assurance en noir et blanc, sur support papier ou électronique. Les différents formats continueront à coexister jusque fin 2021.  

Votre conseiller est là pour vous

Pour toute question sur votre carte d’assurance ou sur votre assurance auto, contactez votre conseiller des AP. Il y répondra volontiers.

Publié le 30/06/2020

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller