• My LAP

Auto

Que dois-je faire en cas de vol de ma voiture ?

Des chiffres interpellants

Même si, dans notre pays, le nombre de vols de voiture baisse chaque année, il s’agit toujours d’un phénomène préoccupant. En 2017, 8.555 cas ont été déclarés en Belgique, soit plus de 23 voitures volées chaque jour. Et notre pays n’est pas le seul concerné par ce fléau. Plus de 3,5 millions de vols de voiture sont déclarés chaque année à travers le monde, soit près de 10.000 par jour. 

Quels sont les bons réflexes ?

  • Déclarez le vol à la police dans les 24 heures. Le vol a eu lieu à l’étranger ? Rendez-vous à la police locale, puis à la police belge dès votre retour.
  • Conservez bien la preuve de déclaration remise par la police et notez le numéro du procès-verbal.
  • Que vous soyez ou non assuré contre le vol, prévenez votre assureur. Il annulera votre plaque d’immatriculation.

Quelle assurance couvre le vol de voiture ?

Pour être indemnisé suite à un vol de voiture, vous devez avoir une assurance omnium. Aux AP Assurances, 2 solutions s’offrent à vous : la Full Omnium et la Mini Omnium. Peu importe que votre véhicule ait été volé en Belgique ou à l’étranger. En plus de vous rembourser rapidement, nous mettons une voiture de remplacement à votre disposition pendant 21 jours. 

De quoi avez-vous besoin pour déclarer le vol à l’assureur ?

  • Le document attestant de la déclaration à la police.
  • Un constat d'accident complété.
  • Vos clés de voiture et le double des clés (votre assureur vous demandera de les présenter pour prouver qu’elles n’étaient pas dans le véhicule au moment du vol).

Votre conseiller des AP est là pour vous aider

Vous avez besoin de conseils pour choisir une assurance auto adaptée à votre situation ? Ou pour compléter votre constat d’accident suite au vol de votre véhicule ? Votre conseiller des AP vous aidera volontiers. Il veillera également à ce que vous soyez rapidement indemnisé en cas de sinistre. Trouvez un conseiller des AP près de chez vous.

Publié le 03/12/2018

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller