• My LAP

Auto

Votre assurance auto obligatoire

Assurance auto R.C.

Assurance auto obligatoire

Vous causez un accident en tant que conducteur ? Notre assurance auto vous protège des conséquences financières. Les AP indemnisent tous les dommages aux tiers.

Assistance gratuite 24h/24 lors d’un accident en Belgique

Vous avez un accident de la route en Belgique (même jusqu’à 30 km après la frontière) ? Appelez le 0800 93 300 et nous vous aidons ! 24h/24 et 7j/7.

20 % de réduction pour les jeunes conducteurs prudents

Vous avez moins de 26 ans et suivez un cours de conduite défensive dans un institut avec lequel nous collaborons ? Profitez de 20 % de réduction sur votre prime !

Qu’est-ce qu’une assurance Responsabilité civile auto ?

En Belgique, une assurance Responsabilité civile auto est légalement obligatoire. Votre assurance indemnisera à votre place les dégâts à la voiture de la partie adverse ou ses frais médicaux si vous avez provoqué un accident. 

Comment vous aidons-nous si vous avez un accident de la route ?
Si vous avez un accident en Belgique (même jusqu’à 30 km au-delà de la frontière), vous appelez gratuitement le 0800 93 300 pour recevoir de l’aide :

  • Nous sommes là pour vous 24h/ 24, 7j/ 7.
  • Votre voiture est remorquée gratuitement vers le garage de votre choix en Belgique. Il s’agit d’un garage avec lequel nous collaborons ? Vous recevez une voiture de remplacement pendant les réparations .
  • Vous êtes ramené à la maison.
  • Votre partenaire ou employeur est averti.

Qu’est-ce que le système de bonus-malus ?
En tant que conducteur, vous recevez des points de bonus pour chaque année au cours de laquelle vous n’avez pas provoqué d’accident et des points de malus dans le cas contraire. Plus votre bonus-malus (BM) est élevé, plus la prime de votre assurance auto est élevée. 
Vous avez une assurance Auto aux AP depuis 5 ans et vous n’avez pas eu d’accident durant cette période mais votre bonus-malus est encore supérieur à 0 ? Grâce au Bonus Booster des AP Assurances, vous retombez automatiquement à 0. Intéressant pour votre prime ! 

Que couvre l’assurance Responsabilité civile auto ?

L’assurance Responsabilité civile (RC) auto des AP Assurances assure votre responsabilité. Cela signifie que nous indemnisons à votre place les dommages tant corporels que matériels des autres si vous provoquez un accident en tort. 

Atouts des AP Assurances
Outre les avantages classiques d’une assurance auto, vous profitez également des extras suivants aux AP :

  • Stars des AP : avec ce programme de fidélité, nous vous récompensons si vous roulez sans sinistre. Vous pouvez par la suite utiliser ces Stars des AP comme une espèce de joker pour votre assurance auto, habitation ou familiale.
  • Drive for Life : chez nous, les plus de 60 ans sont sûrs que nous ne résilierons jamais leur assurance auto. 

Options pour une meilleure protection
Vous souhaitez étendre les garanties de base de votre assurance auto ? Choisissez alors des options futées comme une assurance Omnium, une assistance voyage ou une protection juridique.

Exclusions et limitations

Dans les cas suivants, Les AP Assurances peuvent répercuter l’indemnisation payée sur l’assuré :

  • La garantie est échue car la prime n’est pas payée.
  • Des informations ont délibérément été omises ou des informations erronées ont été données lors de la demande d’assurance.
  • L’accident est causé intentionnellement par l’assuré.
  • Le conducteur roule dans un état d’ébriété ou dans un état similaire résultant de l’usage de produits autres que de l’alcool.
  • Le conducteur participe à une course ou un concours de vitesse, de régularité ou d’adresse non autorisé.
  • Le véhicule est conduit par une personne ne satisfaisant pas aux conditions légales : pas l’âge exigé, pas de permis de conduire ou déchéance du droit de conduire.
  • Le véhicule n’a pas de certificat de visite du contrôle technique en règle.
  • Le nombre de personnes contractuellement ou réglementairement autorisé est dépassé.
  • L’assurance Responsabilité civile auto ne couvre pas les dommages à votre propre véhicule. Pour cela, vous avez besoin d’une assurance Omnium.
  • L’assurance Responsabilité civile auto ne couvre pas les dommages corporels du conducteur ou du responsable de l’accident.

Franchise

  • La franchise de cette assurance est stipulée dans les conditions particulières. Votre conseiller des AP vous les remettra quand vous conclurez l’assurance.
  • Les montants mentionnés des franchises datent de décembre 2016 et sont liés (à l’exception de la Protection juridique) à l’indice des prix à la consommation.

Bon à savoir

Ceci devrait aussi vous intéresser

belins.newslettersubscription.title

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

belins.myconsultant.question
belins.myconsultant.needhelp

belins.myconsultant.calltoaction

belins.myconsultant.sellectconsultant