• My LAP

Décès

Pensez à vos proches avec l’assurance obsèques

Assurance Obsèques+

Sans acceptation médicale

Un examen médical est nécessaire pour pouvoir souscrire la plupart des assurances obsèques. Pas chez nous ! 

Choisissez librement qui recevra la somme prévue

C’est vous qui décidez qui sera le bénéficiaire du capital obsèques. Mieux encore : vous pouvez en changer à tout moment.

Possibilité de profiter d’un avantage fiscal

Si vous déduisez vos primes comme épargne à long terme ou épargne-pension, le fisc vous rembourse 30 % de vos primes sous la forme d’une réduction d’impôt.

Qu’est-ce qu’une assurance obsèques ?

Avec une assurance obsèques, vous veillez à la tranquillité d’esprit de vos proches sur le plan financier. Saviez-vous que des funérailles coûtent en moyenne 6.000 euros ? En prévoyant vous-même un capital obsèques, vous épargnez ce tracas à ceux que vous aimez.

Combien coûtent des funérailles ?

Les crémations et les enterrements coûtent en moyenne 6.000 euros. Le montant exact dépend des funérailles que vous souhaitez. Pour obtenir une estimation de l’ensemble des coûts, utilisez notre simulateur en ligne. Vous connaîtrez ainsi la somme à assurer. 

Quelle garantie offre l’assurance Obsèques+ ?

L’assurance Obsèques+ est une assurance décès vie entière. Cela signifie qu’à votre décès, vos proches recevront la somme que vous avez prévue, afin de pouvoir payer les frais de vos funérailles. 

Découvrez d’autres détails

Primes temporaires, mais assurance à vie

Vous payez soit la prime en 1 fois, soit sur max. 20 ans (versements mensuels, trimestriels ou semestriels).

Choisissez le montant

Vous décidez quel capital obsèques vos proches recevront (entre 2.500 et 15.000 euros). 

Pas de limite d’âge

Il n’est ni trop tard pour une assurance obsèques, ni trop tôt. C’est déjà possible à partir de 18 ans. 

Choisissez le bénéficiaire

Souvent, le capital des assurances obsèques est versé directement à l’entrepreneur de pompes funèbres. Pas chez nous. Nous vous laissons décider.

Limitations et exclusions

  • Ne sont entre autres pas couverts : le suicide de l’assuré pendant les 12 premiers mois et les décès suite à un accident de deltaplane, de vol à voile, de parachute ou de montgolfière.
  • Un paiement proportionnel du capital assuré est prévu pendant les 2 premières années. Pour plus de détails, consultez les conditions ou passez chez un conseiller des AP. Après cette période d’attente de 2 ans, vos proches recevront le capital assuré dans sa totalité (après déduction d’une taxe éventuelle). En cas de décès par accident, le capital est toujours versé à 100 % dès le 1er jour.
  • Vous profitez d’un avantage fiscal moyennant le respect des conditions légales. Le traitement fiscal dépend de votre situation individuelle et peut, dans le futur, être sujet à des modifications. Tenez compte du fait que dès qu’une prime a bénéficié d’une réduction d’impôt, les prestations sont imposables.
  • À partir de 70 ans, seule une prime unique est possible.

Bon à savoir
Obsèques+ est une assurance décès vie entière de la branche 21 avec maximum 6 % de frais d’entrée, conclue pour une durée vie entière avec une durée minimale de 10 ans dans le cas de l’épargne-pension. Pour plus d’informations sur les limites et les exclusions, consultez les conditions de cette police d’assurance, la fiche d’information et la fiche commerciale ou passez chez un conseiller des AP. Il est important de prendre connaissance de ces documents avant de signer un contrat. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

Ceci devrait aussi vous intéresser

belins.newslettersubscription.title

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

belins.myconsultant.question
belins.myconsultant.needhelp

belins.myconsultant.calltoaction

belins.myconsultant.sellectconsultant