• My LAP

Evénement

Assurance sur mesure pour asbl et associations

Associations et ASBL Cover

Responsabilité pour les animaux

Si votre association ou asbl propose une thérapie recourant aux animaux, cette assurance couvre votre responsabilité si quelque chose se passe mal.

Toutes les parties assurées

L’assurance couvre les membres, le personnel, les volontaires, les participants, etc. Vous pouvez même prévoir des couvertures différentes pour divers groupes.

Même les frais de recherche

L’assurance intervient pour les frais médicaux, mais ce n’est pas tout. Les frais de transport, recherche, sauvetage et rapatriement sont aussi couverts.

Qu’est-ce que l’assurance Associations et ASBL Cover ?

Si vous avez une asbl ou association, vous vous demandez peut-être si vous êtes suffisamment assuré. Que se passera-t-il en cas d’accident dont vous êtes tenu pour responsable ? Ou si un bénévole est victime d’un accident tandis qu’il est actif pour l’association ? Ou si votre asbl doit se défendre devant le tribunal ? Avec l’assurance Associations et ASBL Cover, vous êtes bien assuré pour les risques auxquels votre organisation est confrontée. Quel soulagement !

Tout-en-un pour votre organisation

  • Les AP Assurances ont spécialement imaginé cette assurance pour les associations qui organisent des activités socioculturelles et sportives dans le secteur non lucratif.
  • Il s’agit de l’assurance de base pour les asbl et les associations. Elle suffit généralement aux asbl qui n’ont pas de personnel, de patrimoine propre ou de parc automobile propre. Vous souhaitez des conseils pour votre association ? Passez chez un conseiller des AP pour savoir quelles assurances sont nécessaires pour votre organisation spécifique.

Que couvre l’assurance Associations et ASBL Cover ?

Comme toute autre entreprise, une association de fait ou une asbl court divers risques en matière de responsabilité civile de l’organisation et d’éventuels accidents corporels de ses collaborateurs et/ou bénévoles. Pour vous faciliter la vie, cette assurance couvre tous ces risques dans un seul contrat.3 waarborgen

3 garanties
Avec cette assurance, vous êtes certain des garanties suivantes :

  • responsabilité civile : nous indemnisons les dommages corporels et matériels occasionnés aux tiers.
  • protection juridique : nous offrons une assistance juridique et financière en cas de litiges.
  • accidents corporels : nous intervenons si des collaborateurs ou des volontaires subissent des dommages corporels.

Vous souhaitez une protection plus étendue ? Il existe des garanties optionnelles.
Découvrez les garanties en détail 

Assurance sur mesure

Vous choisissez les garanties dont a besoin votre asbl ou association. Résultat : ni lacune dans la couverture, ni double couverture ou double prime ! 

Gestion simple

Grâce à la police Associations et ASBL Cover, 1 contrat suffit pour plusieurs assurances importantes. Ce qui fait aussi moins de paperasse !

Garanties étendues

Cette assurance couvre de nombreux risques inhérents au fonctionnement de votre organisation. Si quelque chose tourne mal, vous êtes protégé.

Un pack mais sur mesure !

Vous choisissez quelles garanties vous voulez (et pour qui). Votre conseiller des AP vous guide et vous propose une bonne prime pour une assurance optimale.

Bon à savoir :

  • Les différentes garanties Responsabilité civile de cette assurance ne couvrent par exemple pas les sinistres provoqués intentionnellement par un assuré âgé d’au moins 16 ans. De même, les litiges dus à une faute lourde d’un assuré âgé d’au moins 16 ans, les dommages provoqués au preneur d’assurance, l’indemnité conventionnelle négociée, les dégâts matériels occasionnés par des glissements de terrain ne sont pas couverts.
  • Les sinistres provoqués par des ouragans, des tornades, des cyclones, des tremblements de terre ou d’autres phénomènes naturels sont exclus.
  • Les amendes judiciaires, transactionnelles, administratives ou économiques, les indemnisations appliquées comme sanction ou dissuasion, ainsi que les frais de poursuite pénale ne sont pas couverts.
  • Les dommages occasionnés aux tiers par la pollution du sol, de l’eau ou de l’atmosphère sont exclus. 
  • L’assurance Associations et ASBL Cover est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Consultez les conditions générales (franchise, biens couverts, limites de la couverture, etc.) ou passez chez un conseiller des AP Assurances . Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

Remarques, questions ou plaintes concernant ce produit ?

Une question?
Besoin d'aide?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux

Choisissez un conseiller