• My LAP

Famille

Étendre votre assurance familiale ? C’est possible !

Bien protégé contre les incidents de la vie quotidienne

Un accident est vite arrivé. Heureusement, votre assurance familiale indemnise les dommages aux tiers Vous devez toutefois tenir compte d’une franchise de 256 euros (indice de décembre 2017). De plus, certaines situations ne sont pas couvertes. Est-il possible de faire autrement ? Oui, avec l’option Pack Familiale Extra de votre assurance familiale, vous êtes mieux protégé pour seulement 25 euros de plus par an ! Apprenez-en plus à travers quelques exemples.

Qu’en est-il de la franchise ?

Imaginez que votre fils abîme la voiture du voisin en roulant à vélo. Les dégâts s’élèvent à 500 euros. Pas de panique, votre assurance familiale intervient. Sans le Pack Familiale Extra, la franchise à payer serait de 256 euros. Mais avec le Pack Familiale Extra, dès que les dommages matériels excèdent 256 euros, nous remboursons l’intégralité, sans que vous ne déboursiez le moindre cent. C’est ce qu’on appelle la franchise anglaise.

Qu’en est-il des objets empruntés ou des animaux que l’on vous confie ?

Vous prenez soin du lévrier afghan de votre voisin pendant ses vacances et il s’échappe suite à une maladresse de votre part ? Votre ado emprunte le télescope dernier-cri d’un ami et le laisse malencontreusement tomber ? Avec l’option Pack Familiale Extra, vous êtes assuré jusqu’à 25.000 euros pour les biens et animaux domestiques que l’on vous confie ou que vous empruntez. Tenez toutefois compte d’une franchise de 256 euros.

Ne sont entre autres pas couverts : les dommages à un véhicule automoteur pour lequel une assurance responsabilité civile est légalement obligatoire, aux biens transportés dans les véhicules, aux bateaux à voile de plus de 300 kg, aux jet-skis et aux biens qui vous ont été confiés pour y travailler. 

Et les dégâts dans une salle de fête, une maison de vacances ou un kot étudiant que vous louez ?

Vous louez une salle et invitez la famille au grand complet pour fêter dignement les 18 ans de votre fille ? Vous louez une maison en Provence pour y passer 2 semaines de vacances bien méritées ? Votre enfant occupe une chambre d’étudiant pour ses études ? Grâce au Pack Familiale Extra, vous profitez d’une couverture étendue sans plafond d’intervention pour les dommages occasionnés aux résidences de vacances, salles de fête que vous louez et kots d’étudiant (ainsi que leur contenu).

Qu’en est-il des dommages que vous occasionnez en étant BOB ?

Imaginez : vous allez à une soirée avec vos voisins. Comme vous n’avez rien bu, la voisine vous demande d’être BOB. Un moment d’inattention et vous emboutissez un poteau… L’aile et le pare-choc de la voiture ont besoin d’être remplacés. Votre voisine n’a pas d’assurance omnium, mais heureusement, le Pack Familiale Extra couvre tous les dégâts matériels au véhicule jusqu’à concurrence de 30.000 euros. Un réel soulagement !

Ne sont entre autres pas couverts : les dommages faisant suite à une consommation excessive d’alcool ou les dommages provoqués par un conducteur n’ayant pas de permis de conduire valable.

Plus d’infos ?

Adressez-vous à votre conseiller des AP pour découvrir en détail le Pack Familiale Extra de l’assurance familiale.

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller