• My LAP

Famille

Étudier à l’étranger : qu’en est-il des assurances ?

Votre étudiant Erasmus bien assuré

Votre fils ou votre fille part en Erasmus ? Une expérience intéressante, mais qu’en est-il des assurances ? Découvrez à l’aide de quelques exemples quelles assurances sont nécessaires.

Que se passe-t-il s’il renverse un piéton en étant à vélo ?

Que votre enfant se trouve à Namur, à Louvain-la-Neuve, à Barcelone ou à Toulouse, votre assurance familiale intervient pour payer les dommages corporels de la partie adverse. Sachez que l’assurance familiale n’indemnisera pas ses propres dommages.

Qu’en est-il du kot ?

Une chambre d’étudiant est toujours une résidence temporaire gratuitement assurée par votre assurance habitation. Même si elle se trouve à l’étranger.

Et les frais médicaux ?

Dans la plupart des pays de l’Union européenne, vous pouvez compter sur le remboursement des frais médicaux et sur l’assistance voyage. Pour plus de sécurité, vérifiez à l’avance avec votre mutuelle.

Vous avez une assurance hospitalisation ? Elle interviendra alors dans le monde entier si votre enfant doit être hospitalisé. Sachez toutefois qu’un délai de carence (c’est-à-dire un délai d’attente pendant lequel l’assurance n’interviendra pas)de 3 mois s’applique quand vous souscrivez une assurance hospitalisation.

Et votre assurance auto ?

Si votre enfant est également inscrit comme conducteur pour votre assurance Responsabilité civile auto, il est couvert en Belgique et à l’étranger.

Bon à savoir : l’assurance Responsabilité civile auto ne couvre jamais les dommages corporels du conducteur ou du responsable de l’accident.

Votre conseiller des AP vous aide !

Vous avez d’autres questions ou besoin de conseils sur les assurances pour votre étudiant Erasmus ? Passez chez un conseiller des AP près de chez vous. Il est là pour vous !

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller