• My LAP

Famille

Assurance familiale : protégez votre famille

Assurance familiale

Couverture étendue à prix serré

Un accident est vite arrivé et peut coûter cher. Chez nous, vous pouvez compter sur des garanties étendues et une petite prime, surtout si vous vivez seule.

Membres de la famille et animaux domestiques assurés

Vous cassez accidentellement les lunettes d’un ami ? Votre chien mord un passant ? Pas de panique, votre assurance familiale intervient. Partout dans le monde.

6 mois gratuits si vous vivez seul pour la première fois

Vous volez de vos propres ailes ? Vous ne payez pas votre assurance familiale pendant 6 mois. Bon à prendre, car ce ne sont pas les frais qui manquent…

Qu’est-ce qu’une assurance familiale ?

Une assurance familiale intervient si vous, un membre de votre ménage qui vit sous votre toit ou un animal domestique provoquez un accident. Vous n’avez ni partenaire, ni enfants ? L’assurance familiale reste quand même un choix judicieux !

Imaginez que vous accrochiez une voiture garée avec votre caddie et que cela occasionne des dommages au véhicule, ou que vous renversiez quelqu’un en roulant à vélo, ou que votre chien attaque le voisin. Dans toutes ces situations, vous avez besoin d’une assurance familiale.

Quels risques couvre notre assurance familiale ?

L’assurance familiale paie à votre place les dommages corporels et matériels que vous ou les membres de votre famille occasionnez à des tiers. Vous pouvez en outre recourir à une protection juridique si vous avez vous-même des dégâts. Nous vous aidons alors à obtenir une indemnité de la part du responsable.

Protection supplémentaire grâce au Pack Familiale Extra
Vous pouvez étendre votre assurance familiale avec le Pack Familiale Extra. Pour 25 euros de plus, vous profitez des avantages suivants :

  • Vous ne payez pas de franchise si les dégâts matériels sont supérieurs à 255,89 euros.
  • Nous indemnisons les dégâts aux objets confiés, par exemple, le nettoyeur haute pression du voisin qui ne fonctionne plus, après que vous l’ayez utilisé.
  • Nous indemnisons les dégâts à une salle que vous louez (par exemple pour un mariage) ou à une location de vacances.
  • Nous indemnisons les dommages à la voiture que vous conduisez en étant BOB, par exemple, si vous accrochez un poteau avec la voiture d’un ami.

Exclusions et limitations

  • Si vous avez un accident avec un vélo classique ou un vélo électrique avec assistance au pédalage, l’assurance familiale intervient. Pas dans le cas d’autres vélos électriques ou de vélomoteurs. 
  • Vous êtes blessé ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas compter sur l’assurance familiale. Pour vous assurer contre les dommages corporels, vous pouvez souscrire une assurance Family Protect ou une une assurance Accidents personnels.
  • Les dommages corporels et matériels sont limités à respectivement 27.895.341 euros et 5.579.068 euros.

Franchise

  • Il n’y a pas de franchise pour les dommages corporels. Pour les dégâts matériels, la franchise est de 255,89 euros.
  • Les montants mentionnés des limites de la couverture et des franchises datent de décembre 2017 et sont liés (à l’exception de la Protection juridique) à l’indice des prix à la consommation.

Bon à savoir 
L’assurance familiale est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Consultez les conditions générales (franchise, biens couverts, limites de la couverture, etc.) et la fiche commerciale ou passez chez un conseiller des AP Assurances. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

Ceci devrait également vous intéresser

Une question?
Besoin d'aide?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux

Choisissez un conseiller