• My LAP

Habitation

5 conseils pour votre jardin en hiver

Préparez votre jardin pour l’hiver

Vous avez investi pas mal d’argent dans votre jardin ? Dans ce cas, préparez vos plantes et votre piscine pour l’hiver. Vous ne sortez quand même pas sans vous protéger quand il fait froid ? Votre jardin aussi a besoin de protection !

1. Préparez vos plantes

  • Les plantes en pots doivent être protégées contre le gel. Leurs racines gèlent beaucoup plus vite que les plantes en pleine terre. Rentrez-les dans une pièce fraîche ou entourez les pots de plastique à bulles ou de voile d’hivernage.
  • Les plantes en pleine terre peuvent aussi souffrir de l’hiver, en particulier les plantes méditerranéennes. Vous pouvez les protéger en les emballant dans du voile d’hivernage ou de la toile de jute. Une cloche en verre, du compost ou de la paille peuvent aussi constituer une bonne couche de protection. 

2. Rentrez vos meubles de jardin

Vous avez un salon lounge branché, des meubles de jardin en teck ou un beau barbecue ? Rentrez-les autant que possible. Vous en profiterez plus longtemps. 

3. Rangez les jeux d’extérieur

Vous avez un petit trampoline, un bac à sable ou d’autres jouets d’enfants dans le jardin ? Rentrez tout dans le chalet, le garage ou la cave. De même, vous pouvez souvent démonter assez facilement un plus grand trampoline pour le rentrer.

4. Contrôlez éventuellement votre piscine

En hiver, mieux vaut ranger la petite piscine (d’enfant) ou le jacuzzi gonflable. Si vous avez une piscine en dur, vous devez procéder à un dernier entretien et une dernière filtration avant l’hivernage. Demandez conseil à votre installateur pour éviter les dégâts dus au gel. 

5. Vérifiez votre assurance habitation

Vous avez des dégâts dus au gel malgré toutes vos précautions ? Vous pouvez souvent recourir à votre assurance :

  • En plus de votre bâtiment et de votre contenu, l’assurance habitation Cocoon des AP Assurances couvre vos meubles de jardin et barbecues jusqu’à 2.528 euros.
  • Pour une protection plus étendue, vous pouvez ajouter l’option Jardin à Cocoon. Vous êtes alors mieux indemnisé en cas de dégâts dus au gel dans votre jardin, notamment pour les plantations.

Un conseiller des AP vous aide volontiers

Envie d’en savoir plus sur l’assurance habitation Cocoon ? Passez chez un conseiller des AP près de chez vous, il vous aidera volontiers.

Publié le 30/10/2018

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller