• My LAP

Habitation

Acheter une maison : quelle est la meilleure période ?

Quand acheter votre bien immobilier ?

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement ? Sachez que le marché immobilier est cyclique. Indépendamment des taux d’intérêt, certaines périodes de l’année présentent des avantages et des inconvénients. 

Printemps : forte concurrence

C’est au printemps qu’il y a le plus de biens immobiliers en vente et le plus d’acheteurs. Les acquéreurs veulent en effet profiter de l’été pour faire quelques travaux éventuels et emménager. C’est donc la période de l’année durant laquelle vous avez le plus de choix, mais aussi des prix plus élevés et moins de pouvoir de négociation, car la concurrence est plus rude. On peut parler de haute saison immobilière.

Fin d’année : propice aux négociations

Le dernier trimestre de l’année et le mois de janvier sont un excellent moment pour acheter et surtout pour négocier les prix ! Durant cette période, l’offre dépasse la demande. C’est la basse saison immobilière. Comme les acheteurs ne se bousculent pas au portillon, les vendeurs sont plus enclins à accepter un prix plus bas.

Début d’année et été : des périodes intermédiaires

Le premier trimestre de l’année et les grandes vacances sont généralement des saisons moyennes, coincées entre la haute et la basse saison immobilière.  

Votre conseiller des AP est là pour vous aider

Quelle que soit la saison que vous choisissez pour acheter une maison ou un appartement, Les AP Assurances vous proposent un crédit hypothécaire intéressant. Informez-vous auprès de votre conseiller des AP.

Publié le 25/04/2019

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller