• My LAP

Habitation

Assurance pour votre jardin

Votre jardin est-il assuré ?

Vos belles plantations, vos arbres soigneusement choisis, vos meubles de jardin en teck, votre tondeuse ou votre piscine… Vous avez peut-être investi pas mal de temps et d’argent dans votre jardin. Une bonne protection est donc judicieuse.

Qu’en est-il de vos meubles de jardin ?

Si vous avez souscrit l’assurance habitation Cocoon des AP Assurances, votre bâtiment et son contenu ne sont pas les seuls à être assurés. Vos meubles de jardin et barbecues à l’extérieur du bâtiment sont également couverts jusqu’à 2.581,50 euros (indice de décembre 2017).

Important : nous ne remboursons pas les dommages à votre trampoline, votre tondeuse à gazon ou d’autres objets se trouvant à l’extérieur. Si vous complétez votre assurance habitation Cocoon avec l’option Jardin, nous les remboursons.

Votre abri de jardin ou carport est-il protégé ?

Vos annexes sont assurées dans le cadre de l’assurance habitation Cocoon, donc également votre abri de jardin, votre box de garage ou votre poolhouse.

Une tempête a endommagé votre abri de jardin ? Pas de panique, Cocoon intervient et rembourse tous les dommages. Pour les autres annexes ouvertes, vous avez besoin de l’option Jardin

Vos plantations sont-elles assurées ?

Vos arbres et autres plantations ne sont pas assurés par les garanties de base de Cocoon. Mais ils le sont si vous souscrivez l’option Jardin. Vous êtes alors entre autres indemnisé pour :

  • les dommages aux plantations (jusqu’à max. 33.096,16 euros selon l’indice de décembre 2017),
  • le vol de plantations (jusqu’à max. 6.619,23 euros selon l’indice de décembre 2017).

Nous sommes là pour vous

Vous avez des questions sur l’assurance habitation Cocoon ou l’option Jardin et vous aimeriez en discuter ? Contactez votre conseiller des AP.

Bon à savoir :

  • L’assurance habitation Cocoon est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Consultez les conditions générales (franchise, biens couverts, limites de la couverture, etc.) et la fiche commerciale ou passez chez un conseiller des AP. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.
  • Les montants mentionnés des limites de la couverture et des franchises datent de décembre 2017 et sont liés (à l’exception de la Protection juridique) à l’indice des prix à la consummation.

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller