• My LAP

Habitation

Face recognition : de quoi s’agit-il ?

Face recognition

La reconnaissance faciale (face recognition) est une technique utilisant les caractéristiques des visages pour identifier des personnes. Cette technologie connaît un développement massif à travers le monde. Des entreprises telles que Facebook et Apple l’utilisent par exemple déjà. 

Quels sont les avantages de la face recognition ?

La face recognition peut nous faciliter la vie. Prenez par exemple le nouvel iPhone qui utilise la reconnaissance des visages pour déverrouiller votre smartphone. Avec cette technologie, Apple va plus loin que le touch-ID via l’empreinte digitale. La reconnaissance des visages peut également être utilisée pour accéder à un bâtiment, démarrer votre voiture ou sécuriser votre habitation via la domotique. Les possibilités sont infinies.

Qu’en est-il du respect de la vie privée avec la face recognition ?

Cette nouvelle technologie suscite quelques questions relatives au droit à l’anonymat et au respect de la vie privée. Une empreinte digitale ne sera jamais prise à l’insu de la personne concernée. Il en va différemment pour une photo utilisée à des fins de face recognition. Selon la législation RGPD, une entreprise doit vous informer clairement et demander votre autorisation pour pouvoir utiliser vos données personnelles. Apple et Facebook ont par exemple déjà modifié leurs conditions d’utilisation en ce sens.

Pas de face recognition chez votre conseiller des AP

Les AP Assurances mettent tout en œuvre pour vous faciliter la vie. Heureusement, nos conseillers des AP n’ont pas besoin de reconnaissance faciale pour cela. Ils connaissent personnellement leurs clients et les aident avec le sourire. En cas d’urgence ou de sinistre, ou si vous avez besoin d’un conseil. N’hésitez pas à pousser la porte d’un conseiller des AP près de chez vous

Publié le 30/10/2018

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller