• My LAP

Habitation

Pensez à la domotique pour améliorer votre sécurité

La domotique vous permet d’automatiser votre maison. Grâce aux objets connectés et à Internet, vous contrôlez et pilotez à distance différents équipements dans votre habitation, à partir d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone. Où que vous soyez dans le monde.

Objets connectés

Il existe une multitude d’objets connectés. Dans le domaine de la sécurité, il peut s’agir de détecteurs d’ouverture de porte ou de fenêtre, de détecteurs de mouvement, de caméras, de détecteurs de fumée ou d’humidité, de sirènes, etc. Plus largement, des volets roulants et un éclairage pouvant être pilotés à distance contribuent également à votre sécurité. Tous ces objets sont connectés sans fil à une centrale de pilotage.

Gardez un œil sur votre maison

Les caméras de sécurité connectées sont comme un œil supplémentaire. Installez-en à l’intérieur et éventuellement à l’extérieur de votre maison pour contrôler et  surveiller à tout moment votre habitation quand vous êtes absent. 

Alertes en cas de danger

En cas de danger (incendie, fuite d’eau, tentative d’intrusion, cambriolage...), vous recevez immédiatement un message (e-mail ou SMS) sur votre smartphone. Vous pouvez dès lors réagir rapidement de manière appropriée. Par exemple, en regardant ce qui se passe réellement par le biais d’une caméra de surveillance connectée et en appelant les secours le cas échéant.

Simulation de présence

Lorsque vous quittez votre domicile, pensez à simuler votre présence en créant des scénarios. En programmant les volets roulants, l’éclairage, la télévision/radio, vous donnez l’impression que votre maison est habitée. Rien de tel pour dissuader les voleurs et partir en vacances l’esprit tranquille ! Surtout si vous prenez aussi d’autres mesures pour éviter les cambriolages pendant vos congés.

Nous sommes là pour vous

Vous êtes victime d’un cambriolage malgré toutes vos précautions ? Avec l’option Vol de l’assurance habitation Cocoon des AP, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles. Vous souhaitez en savoir plus sur cette assurance ? Passez chez votre conseiller des AP ou trouvez-en un ici. Sachez également que vous pouvez toujours compter sur lui en cas de pépin.

Publié le 11/06/2018

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller