• My LAP

Habitation

Protégez votre maison par temps hivernal

Comment éviter les dommages causés par la neige à l'intérieur et autour de votre maison ?

En hiver, votre habitation peut avoir souffert du gel ou de la neige. Et les dégâts peuvent empirer. Évitez de mauvaises surprises en suivant les conseils ci-dessous.

Évitez les dégâts à votre maison

  • Protégez vos conduites d’eau : si du gel est annoncé, purgez les tuyaux extérieurs et fermez les vannes. Veillez à ce que vos conduites intérieures et extérieures soient bien isolées.
  • Faites contrôler votre installation de chauffage : un entretien régulier réalisé par un professionnel agréé vous permettra de passer l’hiver bien au chaud.
  • Faites attention à la température : mieux vaut toujours laisser suffisamment de chauffage pour éviter les dégâts dus au gel. Même si vous partez pour quelques jours, il est préférable de ne pas couper totalement le chauffage.
  • Faites ramoner votre cheminée pour éviter un incendie et des dégâts dus à la fumée.
  • Vérifiez votre toit : une tuile abimée peut occasionner une fuite.
  • Vérifiez les gouttières : pensez à vérifier si des feuilles ne bouchent pas l’évacuation de la gouttière, sinon l’eau ne peut pas s’écouler. Contrôlez aussi si la gouttière est toujours bien fixée.

N’oubliez pas le trottoir
Déneigez et salez le trottoir devant chez vous : une pelle à neige et du sel suffisent pour que le facteur, les visiteurs et vous puissiez atteindre la porte d’entrée en toute sécurité. Important, car vous pouvez être tenu pour responsable en cas d’accident !

Quand même un accident ou des dégâts ?
Rentrez votre déclaration aussi vite que possible auprès de votre assureur. Lisez ce que vous devez faire en cas de dégâts dus à la neige

belins.newslettersubscription.title

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

belins.myconsultant.question
belins.myconsultant.needhelp

belins.myconsultant.calltoaction

belins.myconsultant.sellectconsultant