• My LAP

Habitation

Vous rénovez ? Qu’en est-il de vos assurances ?

Quelles assurances sont utiles pendant et après des rénovations ?

Vous envisagez de rénover votre maison ou votre appartement ? Que vous fassiez ou non appel à un entrepreneur, il est judicieux de protéger votre projet, vos proches et vous-même. 

1. Protégez votre habitation pendant les travaux

Imaginez que, durant les travaux, un corps de métier occasionne accidentellement des dégâts dans votre habitation. Grâce à l’assurance Tous risques chantier, vos rénovations peuvent continuer :

  • Indemnisation des dommages occasionnés à votre bien.
  • Poursuite de vos travaux même s’il est difficile de déterminer qui est en tort.
  • Intervention en cas de dommages dus à la tempête, à l’incendie, au vol ou au vandalisme.

2. Protégez ceux qui vous aident pendant vos travaux

Une chute d’une échelle en peignant un mur, une coupure profonde en sciant une planche... Ce genre d’accident peut vous arriver, à vous ou à vos proches. Ayez l’esprit tranquille grâce à l’assurance Accidents corporels lors de travaux temporaires dans votre vie privée :

  • Indemnisation de vos dommages corporels et de ceux des proches qui vous aident gratuitement : frais médicaux, invalidité….
  • Valable pendant vos travaux, mais aussi votre éventuel déménagement.

3. Protégez votre bien après les travaux

Vous pensiez que l’assurance RC Décennale était uniquement obligatoire pour les professionnels de la construction ? Bonne nouvelle : elle est désormais aussi accessible aux particuliers qui sont maîtres d’ouvrage :

  • Indemnisation des dommages mettant en péril l’étanchéité, la solidité ou la stabilité du gros œuvre fermé (fissures dans les murs, effondrement de la toiture...) pendant 10 ans.
  • Remboursement rapide, sans devoir chercher qui est responsable.

4. Revoyez éventuellement votre assurance incendie

En effectuant des travaux, vous augmentez généralement la valeur de votre habitation. Or, cette valeur détermine partiellement le montant de votre indemnité en cas de sinistre. Afin de ne pas être sous-assuré, parlez de vos rénovations à votre conseiller des AP afin qu’il adapte le contrat de votre assurance habitation Cocoon

Votre conseiller des AP est là pour vous

Envie d’en savoir plus sur les assurances relatives aux rénovations et à votre habitation en général ? Passez chez votre conseiller des AP. Il vous aidera volontiers.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller