• My LAP

Habitation

Assurance habitation pour jeunes locataires

Cocoon Start

Pack complet d’assurances pour starters jusqu’à 30 ans

Plus qu’une assurance habitation, vol et familiale, vous profitez d’autres extras comme les dégâts à la tablette et une assistance juridique en cas de litiges locatifs.

Seulement pour 25 euros/mois, histoire de garder la maitrise de son budget

Avec Cocoon Start, vous savez où vous allez ! De plus, vous payez la prime quand ça vous arrange : tous les mois, tous les 3 ou 6 mois ou tous les ans. 

6 mois gratuits si vous allez habiter seul pour la première fois

Vous prenez votre indépendance ? Félicitations ! Les AP Assurances vous offrent Cocoon Start pendant 6 mois. Pratique, non ? 

Qu’est-ce qu’une assurance habitation ?

Une assurance habitation couvre les dégâts à votre logement et votre contenu en cas d’incendie, de tempête, d’inondation, de bris de vitres, etc. Il s’agit donc de bien plus qu’une assurance incendie.

L’assurance habitation est-elle légalement obligatoire ?
Non. Mais le bailleur l’exige souvent quand vous louez un logement, idem pour la banque, quand vous contractez un prêt. La plupart des Belges ont d’ailleurs une assurance habitation. Heureusement, car un accident est vite arrivé.

Avez-vous besoin d’autres assurances en tant que jeune locataire ?
Une assurance familiale est conseillée pour couvrir votre responsabilité en cas de dommages provoqués accidentellement. Par exemple, si vous renversez votre café sur la tablette d’un ami. Bonne nouvelle : aux AP, cette assurance familiale fait partie du pack. Cocoon Start regroupe en fait toutes les assurances dont vous avez besoin en tant que locataire (max. 30 ans) d’un appartement (max. 125 m²) ou d’une maison (max. 200 m²).

Contre quoi êtes-vous assuré avec Cocoon Start ?

Avec Cocoon Start des AP Assurances, vous choisissez une combinaison d’assurances et des avantages exclusifs réservés aux jeunes locataires. C’est pourquoi vous êtes assuré contre :

  • l’incendie, la tempête, la grêle, les dégâts des eaux, le bris de vitres, l’inondation, le vol, etc. : toutes les garanties de l’assurance habitation se trouvent dans Cocoon Start.
  • les dommages que vous provoquez chez les autres, mais aussi que provoque votre animal domestique ou une personne qui habite avec vous : la garantie de l’assurance familiale intervient. Les dommages que vous occasionnez aux membres de votre famille qui vivent sous le même toit ne  sont pas couverts.
  • les dégâts aux tablettes et ordinateurs : par exemple, si vous renversez une boisson dessus.
  • les situations d’urgence à la maison : vous pouvez appeler notre centrale d’assistance 3 fois par an si vous avez besoin d’un plombier ou d’un serrurier de toute urgence. Mais évidemment pas pour des travaux d’entretien.
  • frais médicaux lors du déménagement : par exemple si un ami se casse la jambe pendant votre déménagement.
  • assistance juridique en cas de litiges locatifs : nous vous aidons, par exemple, si le propriétaire refuse de vous rembourser votre garantie locative.

Vous l’aurez compris : avec Cocoon Start, vous profitez de plein d’extras qui vous facilitent encore plus la vie.

Exclusions et limitations

  • Votre ami a un accident de voiture lors du déménagement ? Dans ce cas, Cocoon Start n’intervient pas.
  • Les dégâts des eaux causés par la nappe phréatique ne sont pas couverts.
  • Le vol d’animaux n’est pas couvert.
  • Avec Cocoon Start, le logement loué et son contenu sont assurés. Une limite de max. 33.096,16 euros s’applique au contenu.

Franchise

  • Avec Cocoon Start, la franchise? est de 255,89 euros. Même en cas de catastrophe naturelle, où la franchise légale est normalement de 1.259,31 euros.
  • Les montants mentionnés des limites de la couverture et des franchises datent de décembre 2017 et sont liés (à l’exception de la Protection juridique) à l’indice des prix à la consommation.

Bon à savoir
L’assurance habitation Cocoon Start est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller des AP Assurances ou consultez :

Ceci devrait aussi vous intéresser

belins.newslettersubscription.title

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

belins.myconsultant.question
belins.myconsultant.needhelp

belins.myconsultant.calltoaction

belins.myconsultant.sellectconsultant