• My LAP

Habitation

Remboursement de votre crédit logement assuré

Assurance solde restant dû

Protégé dès le paiement de la première prime

Quels que soient le moment de votre décès et le montant de votre crédit hypothécaire encore à payer, Les AP Assurances remboursent votre crédit à votre place. 

Profitez d’un avantage fiscal

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 30 % sous certaines conditions. Bonne nouvelle, car le fisc vous aide ainsi à réaliser votre projet de logement.

Également pour les crédits hypothécaires au nom de 2 personnes

Si vous et votre partenaire prenez le crédit ensemble, vous pouvez répartir la couverture sur vos 2 têtes : 50/50, mais aussi 100/100 ou un autre rapport. 

Qu’est-ce qu’une assurance solde restant dû ?

Si vous venez à décéder, une assurance solde restant dû paie la partie restante de votre crédit hypothécaire (le « solde restant dû »). Votre partenaire ou vos héritiers ne doivent alors plus rembourser les mensualités. Une assurance solde restant dû n’est pas légalement obligatoire, mais elle est judicieuse si vous voulez protéger votre famille. 

Quelle couverture offre une assurance solde restant dû ?

Une assurance solde restant dû est une assurance temporaire décès liée à votre crédit hypothécaire. La couverture temporaire prend fin quand votre crédit logement est totalement remboursé. De cette façon, vous êtes sûr(e) que votre prêt sera remboursé si vous n’êtes plus là.

Pour une protection encore plus étendue, vous pouvez compléter l’assurance solde restant dû par d’autres assurances. Par exemple si vous deviez vous retrouver en incapacité de travail ou au chômage. Découvrez l’assurance solde restant dû en détail.

Frais :
En cas de paiement mensuel, trimestriel ou semestriel de la prime, des frais de fractionnement pour la garantie principale et les garanties complémentaires de  respectivement 4 %, 3 % et 2 % sont appliqués. Aucun frais de fractionnement n’est appliqué en cas de paiement annuel ou de paiement d’une prime unique.

Taxation :
Vous profitez d’un avantage fiscal moyennant le respect des conditions légales. Le traitement fiscal dépend de votre situation individuelle et peut, dans le futur, être sujet à des modifications. Tenez compte du fait que quand vous bénéficiez d’un avantage fiscal sur une prime, les prestations sont imposables.

Exclusions et limites :
Ne sont entre autres pas couverts le décès par suicide lors de la première année de couverture ou le décès suite à la toxicomanie, l’alcoolémie, l’abus de médicaments, un accident de deltaplane, de vol à voile, de parachute ou de montgolfière.

Bon à savoir :

  • L’assurance solde restant dû est une assurance décès de la branche 21 à capital décroissant avec maximum 15 % de frais d’entrée, conclue pour une durée déterminée avec une durée minimale de 10 ans dans le cas de l’épargne-pension. La durée maximale de l’assurance solde restant dû est égale à la durée du crédit hypothécaire. Consultez les conditions générales et la fiche d’information financière pour plus d’informations sur les limites et les exclusions ou passez chez un conseiller des AP. Il est important de prendre connaissance de ce document avant de signer un contrat. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

Ceci devrait aussi vous intéresser

Une question?
Besoin d'aide?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux

Choisissez un conseiller