• My LAP

Habitation

Votre chantier de construction assuré en omnium

Assurance Tous risques chantiers

Votre assurance intervient

Un problème sur votre chantier de construction ? Pas de panique, votre assurance indemnise les dommages. Même sans qu’il faille chercher qui est responsable !

Les travaux peuvent continuer

Pas toujours facile de définir qui est en tort en cas de sinistre. Votre chantier peut alors se retrouver à l’arrêt. Évitez les retards avez cette assurance ! 

Pour toute la durée du chantier

L’assurance est valable du début des travaux jusqu’à la réception provisoire ou à votre emménagement. Vous êtes donc bien protégé pendant tout ce temps.

Qu’est-ce que l’assurance Tous risques chantiers ?

Si vous comptez construire, transformer ou rénover, jouez la carte de la sécurité en prenant l’assurance Tous risques chantiers. Même s’il est difficile de déterminer qui est responsable des dommages, l’assurance intervient et les travaux peuvent continuer.

Imaginez que pendant les travaux de construction de votre nouvelle maison, un électricien fore accidentellement dans une canalisation d’eau, car celle-ci était mal indiquée sur les plans. Qui est en tort, l’électricien ou l’architecte ? Avec l’assurance Tous risques chantiers, vous évitez les querelles. Votre projet de construction est assuré en omnium s’il arrive quelque chose. Même sans que le responsable ait été désigné, nous intervenons.

Quelle protection offre l’assurance Tous risques chantiers ?

L’assurance Tous risques chantiers couvre ce que l’on appelle les dommages de choses. cela signifie que tous les travaux de construction sont assurés. Donc le gros œuvre, mais aussi les finitions comme le chauffage central ou l’électricité. 

Vous souhaitez une protection encore plus étendue pour votre chantier ? Vous pouvez alors compléter l’assurance Tous risques chantiers par des garanties supplémentaires.

Franchise

La franchise minimale est de 625 euros pour le volet dommages de choses.

Exclusions et limitations

  • Les dommages prévisibles, les dommages dus au non-respect des règles de l’art ou des consignes de sécurité et les dommages environnementaux ne sont par exemple pas couverts.
  • Vous pouvez uniquement souscrire l’assurance Tous risques chantiers si les travaux n’ont pas encore débuté. 

Bon à savoir

L’assurance Tous risques chantiers est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an, sauf si une partie la résilie au moins 3 mois avant que la période en cours n’arrive à échéance. Consultez les conditions générales (franchise, biens couverts, limites de la couverture, etc.) et la fiche commerciale ou passez chez un conseiller des AP Assurances. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

Ceci devrait aussi vous intéresser

Une question?
Besoin d'aide?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux

Choisissez un conseiller