• My LAP

Habitation

Assurance habitation spéciale jeunes locataires

Cocoon Start

Pack complet d’assurances pour jeunes locataires

Cocoon Start des AP Assurances offre aux jeunes locataires une assurance habitation, une assurance familiale et bien plus encore pour seulement 25 euros/mois. Et s’ils quittent le domicile de leurs parents pour s’installer seuls, ils ne paient rien les 6 premiers mois.

Assurances habitation, vol et familiale dans 1 pack !
Cocoon Start offre une protection étendue aux jeunes locataires :

  • assurance habitation : incendie, tempête, grêle, pression de la neige et de la glace, dégâts des eaux, bris de vitres, responsabilité civile pour le bâtiment et le contenu, inondation.
  • assurance vol : les dégâts au contenu suite au vol et le contenu volé sont indemnisés (jusqu’à 12.907,50 euros par objet).
  • assurance familiale : les dommages occasionnés à des tiers sont couverts dans le monde entier.

Nombreux extras compris

Outre les assurances habitation, vol et familiale, Cocoon Start réserve bien d’autres avantages pour les jeunes locataires :

  • Home Emergency : la centrale d’assistance est accessible 24h/24 pour les interventions urgentes. Nous vous envoyons gratuitement le plus vite possible un professionnel, jusqu’à 3 fois par an.
  • Home Computer : en cas d’incendie, de dégâts des eaux, de bris de vitres ou des suites d’une autre garantie de base, les dégâts à une tablette ou un clavier d’ordinateur sont toujours assurés. Avec la garantie Home Computer, les dégâts dus à une erreur humaine, par exemple si vous faites tomber votre tablette, sont également couverts (jusqu’à 1.588,62 euros). Les coups et les rayures qui n’empêchent pas le fonctionnement de l’appareil ne sont pas assurés.     
  • Accidents corporels lors d’un déménagement : l’assurance intervient pour les frais médicaux (jusqu’à 2.500 euros) ou une indemnité forfaitaire en cas d’invalidité si une personne qui vous aide est victime d’un accident.
  • Protection juridique litiges locatifs : en cas de litige contractuel relatif à la location de votre logement, nous vous offrons une assistance juridique (jusqu’à 25.000 euros).
J’ai aidé mon enfant à déménager et je me suis blessé. Qu’en est-il ?
Cocoon Start intervient si vous êtes victime d’un accident corporel pendant le déménagement de votre fils ou de votre fille. Nous indemnisons alors vos frais médicaux et payons une indemnité forfaitaire en cas d’invalidité. Si vous avez un accident de voiture lors du déménagement, cette garantie n’est pas valable.
Cocoon Start s’adresse-t-il aussi aux locataires de plus de 30 ans ?
Cocoon Start est vraiment taillé sur mesure pour les locataires de 30 ans ou moins. L’assurance habitation Cocoon s’adresse à tout le monde, locataires et propriétaires confondus.
L’assurance familiale et la protection juridique comprise dans Cocoon Start sont-elles suffisamment étendues pour mon enfant ? 
Oui, pour faciliter la vie des jeunes locataires, Cocoon Start offre toutes les garanties dont ils ont besoin. L’assurance familiale couvre toutes les situations habituellement couvertes par une telle assurance responsabilité. Et avec la protection juridique, nous défendrons leurs droits s’ils sont poursuivis après un sinistre, mais aussi en cas de litiges contractuels relatifs à la location de leur habitation.

Exclusions et limitations

  • Votre ami a un accident de voiture lors du déménagement ? Dans ce cas, Cocoon Start n’intervient pas.
  • Les dégâts des eaux causés par la nappe phréatique ne sont pas couverts.
  • Le vol d’animaux n’est pas couvert.
  • Avec Cocoon Start, le logement loué et son contenu sont assurés. Une limite de max. 33.096,16 euros s’applique au contenu.

Franchise

  • Avec Cocoon Start, la franchise est de 255,89 euros. Même en cas de catastrophe naturelle, où la franchise légale est normalement de 1.259,31 euros.
  • Les montants mentionnés des limites de la couverture et des franchises datent de décembre 2017 et sont liés (à l’exception de la Protection juridique) à l’indice des prix à la consommation.

Bon à savoir 
L’assurance habitation Cocoon Start est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller des AP Assurances ou consultez :

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller