• My LAP

Habitation

Assurance habitation : 2 mois gratuits*

Une assistance disponible 24h/24

Maison de vacances, kot, etc. aussi assurés

Un sinistre ? Rapidement réparé !

Votre assurance habitation : 2 mois gratuits maintenant

Souscrivez maintenant une assurance habitation et recevez 2 mois gratuits

Quels risques couvre l’assurance habitation Cocoon ?

Avec Cocoon des AP Assurances, vous profitez d’une protection étendue. Peu importe que vous louiez ou soyez propriétaire d’un appartement ou d’une maison : vous êtes sûr de bénéficier de garanties de base étendues avec Cocoon : 

  • dégâts suite à un incendie et périls connexes, comme la foudre ou des dommages à votre smartphone à cause d’un court-circuit
  • dégâts suite à la tempête, la grêle, la pression de la neige et de la glace
  • dégâts des eaux, par exemple en cas de fuites dans vos canalisations ou votre toiture
  • bris de vitres, y compris les panneaux solaires, la TV à écran plat, etc.
  • dommages à autrui à cause de votre bâtiment, par exemple des tuiles emportées par le vent
  • dégâts suite à une inondation

Vous pouvez compléter les options de base par des garanties optionnelles pour une couverture encore plus étendue. Par exemple, être assurer contre le vol ou assurer votre jardin.

Vous louez une petite habitation ?

Jetez alors un oeil à notre package “petite habitation” pour locataires.

Saviez-vous que… votre assurance habitation est gratuite pendant les 6 premiers mois si vous quittez le nid pour la première fois ?

Qu’est-ce qu’une assurance habitation ?

Une assurance habitation couvre les dommages à votre habitation et votre contenu en cas d’incendie, de tempête, d’inondation, de bris de vitres, etc. Les termes assurance incendie et assurance habitation sont souvent assimilés. Pourtant, le terme assurance habitation est plus approprié. Les garanties ne se limitent en effet pas à l’incendie. Loin de là. Surtout aux AP Assurances.

Cette assurance est-elle légalement obligatoire ?
Non. Elle est souvent imposée par le bailleur quand vous louez un logement, ou par la banque quand vous prenez un crédit. La plupart des Belges ont toutefois une assurance habitation. Heureusement, car un accident est vite arrivé.

Exclusions et limitations

  • En cas de bris de vitres, les écrans LED, LCD et plasma sont couverts jusqu’à 3.309,62 euros. 
  • Pour l’intervention du serrurier, nous indemnisons maximum 252,18 euros.
  • Les dommages aux panneaux publicitaires ou autres objets se trouvant à l’extérieur, comme des jeux ou des trampolines, ne sont pas assurés.  
  • Nous ne remboursons pas les dégâts suite à des infiltrations d’eau par les portes, les fenêtres, les grilles d’aération ou d’autres ouvertures dans le bâtiment.
  • Seuls vos meubles de jardin et barbecues sont couverts d’office par Cocoon. Les dégâts à votre jardin ou autres accessoires de jardin ne sont pas couverts. Pour cela, vous pouvez compléter les conditions de base avec la garantie optionnelle Jardin.

Franchise

  • La franchise? de Cocoon s'élève à 255,89 euros.
  • Les montants mentionnés des limites de la couverture et des franchises datent de décembre 2017 et sont liés (à l’exception de la Protection juridique) à l’indice des prix à la consommation.
Bon à savoir
 
L’assurance habitation Cocoon est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller des AP Assurances ou consultez :

* 2 mois gratuits + 10 mois payants sur la première prime annuelle pour toute nouvelle assurance habitation Cocoon ou 20% de réduction sur la première prime annuelle pour toute nouvelle assurance habitation Cocoon Start, souscrite entre le 18/02 et le 30/04. Cette offre est temporaire avec ou sans option à condition que Les AP Assurances acceptent le risque.

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller