• My LAP

Habitation

Pack avec crédit logement et solde restant dû

Crédit hypothécaire et assurance solde restant dû

Garanties du crédit hypothécaire combinée avec l’assurance solde restant dû

À la recherche d’un crédit hypothécaire sur mesure et d’un moyen de protéger financièrement votre famille s’il arrive quelque chose ? Les AP Assurances vous facilitent la vie en combinant un crédit hypothécaire et une assurance solde restant dû.

Crédit hypothécaire
Votre courtier en crédit vous aide volontiers à harmoniser votre crédit logement à votre situation personnelle. Est-il préférable de choisir un taux fixe ou variable ? Quelle est la durée qui vous convient le mieux ? Grâce à leur longue expérience et à leur expertise, nos courtiers en crédit sont très bien placés pour vous aider à faire les bons choix. 

Vous trouverez toutes les informations dans le prospectus disponible auprès de votre courtier en crédit.

Assurance solde restant dû
En cas de décès, une assurance solde restant dû  paiera la partie restante de votre crédit hypothécaire (le « solde restant dû »). Votre partenaire ou vos héritiers ne doivent alors plus payer les mensualités.

Important à savoir
Le pack n’est pas obligatoire. Vous pouvez également prendre une assurance solde restant dû auprès d’un autre assureur, mais vous ne bénéficierez alors pas des mêmes tarifs favorables pour le crédit des AP. Ces tarifs favorables sont donc sous condition.

Comment fonctionne un transfert d’hypothèque ?
Si vous vendez votre habitation actuelle pour en acheter une nouvelle, vous pouvez transférer votre crédit hypothécaire d’une habitation à l’autre.
Comment puis-je vendre mon habitation si mon hypothèque est toujours en cours ?
Si vous vendez votre habitation et que votre hypothèque est toujours en cours, vous pouvez rembourser cet emprunt de manière anticipée. Vous payez alors une indemnité de 3 mois d’intérêts. Dans le cas d’un remboursement anticipé total, cette « indemnité de remploi » est calculée sur le solde du capital encore ouvert au moment du remboursement, au même taux d’intérêt que celui du crédit.
Une reprise d’encours du crédit existant est-il possible ?
Si vous souhaitez un capital supplémentaire à un stade ultérieur (par exemple pour faire construire une annexe ou pour transformer), demandez simplement un rachat du crédit actif pour le montant que vous avez remboursé (anticipativement) sur la durée du crédit. Un rachat du crédit actif doit s’élever à au moins 6.200 euros et ne peut se clôturer après la date de fin de l’ouverture du crédit. Un rachat doit à nouveau faire l’objet d’une acceptation par Les AP Assurances.

Taxation

  • Vous profitez d’un avantage fiscal moyennant le respect des conditions légales. Le traitement fiscal dépend de votre situation individuelle et peut, dans le futur, être sujet à des modifications. Tenez compte du fait que quand vous bénéficiez d’un avantage fiscal sur une prime, les prestations sont imposables. 
  • La durée maximale d’un crédit hypothécaire est de 30 ans. Il n’y a pas de durée minimale, mais pour des raisons fiscales, il est préférable d’emprunter pour une durée minimale de 10 ans

Exclusions et limitations

Ne sont entre autres pas couverts par l’assurance solde restant dû le décès suite à une intoxication alcoolique, un accident de deltaplane, de vol à voile, de parachute ou de montgolfière.

Bon à savoir:

L’assurance solde restant dû est une assurance décès de la branche 21 à capital fixe avec maximum 15 % de frais d’entrée, conclue pour une durée indéterminée avec une durée minimale de 10 ans dans le cas de l’épargne-pension. La durée maximale de l’assurance solde restant dû est égale à la durée du crédit hypothécaire. Consultez les conditions générales, la fiche d’information financière et la fiche commerciale pour plus d’informations sur les limites et les exclusions ou passez chez un courtier en crédit doublé d’un conseiller des AP Assurances. Il est important de prendre connaissance de ces documents avant de signer un contrat. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge

Ceci devrait aussi vous intéresser

belins.newslettersubscription.title

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

belins.myconsultant.question
belins.myconsultant.needhelp

belins.myconsultant.calltoaction

belins.myconsultant.sellectconsultant