Assurance habitation

Acceptez-vous nos cookies ?

Votre habitation bien protégée

Une assistance disponible 24h/24

Votre conseiller des AP fait la différence

Acceptez-vous nos cookies ?

Passez prendre un café, car aux AP Assurances, vous parlez à une personne en chair et en os.

Votre conseiller des AP est à votre écoute et vous aide.

De la signature du contrat à la clôture de votre éventuel dossier de sinistre.

Jusqu’au 11/11/2018, vous recevez en outre 2 mois gratuits sur votre nouvelle assurance habitation.

Qu’est-ce qu’une assurance habitation ?

Une assurance habitation couvre les dommages à votre habitation et votre contenu en cas d’incendie, de tempête, d’inondation, de bris de vitres, etc. Les termes assurance incendie et assurance habitation sont souvent assimilés. Pourtant, le terme assurance habitation est plus approprié. Les garanties ne se limitent en effet pas à l’incendie. Loin de là. Surtout aux AP Assurances.

Une assistance disponible 24h/24
Vous souhaitez déménager vos biens pour éviter des dégâts plus importants ? Nous arrangeons cela ! Vous ne pouvez plus rentrer chez vous ? Nous payons le serrurier.

Votre location de vacances et salle de fête aussi assurée
Votre habitation est couverte, mais aussi votre responsabilité en cas de dommages à une chambre d’hôtel, location de vacances, salle ou autre résidence louée.

6 mois gratuits si vous partez vivre seul pour la première fois
Vous allez voler de vos propres ailes ? Dans ce cas, Cocoon est gratuit pendant les 6 premiers mois ! Intéressant, car un déménagement coûte assez cher.

Quels risques couvre l’assurance habitation Cocoon ?

Avec Cocoon des AP Assurances, vous profitez d’une protection étendue. Peu importe que vous louiez ou soyez propriétaire d’un appartement ou d’une maison : vous êtes sûr de bénéficier de garanties de base étendues avec Cocoon :

Dégâts suite à un incendie et périls connexes, comme la foudre ou des dommages à votre smartphone à cause d’un court-circuit.

Dégâts suite à la tempête, la grêle, la pression de la neige et de la glace.

Dégâts des eaux, par exemple en cas de fuites dans vos canalisations ou votre toiture.

Bris de vitres, y compris les panneaux solaires, la TV à écran plat, etc.

Dommages à autrui à cause de votre bâtiment, par exemple des tuiles emportées par le vent.

Dégâts suite à une inondation.

Une couverture encore plus étendue pour votre maison ?

Complétez les options de base par une garantie optionnelle pour une couverture encore plus étendue. Par exemple, en vous assurant contre le vol ou en assurant votre jardin.

Exclusions et limitations

  • En cas de bris de vitres, les écrans LED, LCD et plasma sont couverts jusqu’à 3.309,62 euros. 
  • Pour l’intervention du serrurier, nous indemnisons maximum 252,18 euros.
  • Les dommages aux panneaux publicitaires ou autres objets se trouvant à l’extérieur, comme des jeux ou des trampolines, ne sont pas assurés.  
  • Nous ne remboursons pas les dégâts suite à des infiltrations d’eau par les portes, les fenêtres, les grilles d’aération ou d’autres ouvertures dans le bâtiment.
  • Les dégâts à votre jardin ou accessoires de jardin ne sont pas couverts. Pour cela, vous pouvez compléter les conditions de base avec la garantie optionnelle Jardin.

Franchise

  • La franchise de Cocoon s'élève à 255,89 euros.
  • Les montants mentionnés des limites de la couverture et des franchises datent de décembre 2017 et sont liés (à l’exception de la Protection juridique) à l’indice des prix à la consommation.

Bon à savoir

  • *2 mois gratuits + 10 payants sur la première prime annuelle d’une nouvelle assurance habitation Cocoon souscrite entre le 10/9 et le 11/11/2018 inclus. Cette offre temporaire est valable avec ou sans options supplémentaires à condition que Les AP Assurances acceptent le risque.
  • 6 mois gratuits sur une nouvelle assurance habitation Cocoon Start pour les locataires de moins de 31 ans qui vivent seuls pour la première fois. Cette offre est valable à condition que Les AP Assurances acceptent le risque.
  • Pour la franchise, les biens couverts, les limites et exclusions éventuelles de la couverture, les coordonnées du service plaintes, etc., adressez-vous à votre conseiller des AP ou consultez :
  • Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Les contrats d’assurance sont soumis au droit belge et souscrits pour une durée d’un an renouvelable tacitement.

Remarques, questions ou plaintes sur ce produit ?