• My LAP

Maladie et accidents

Vos dommages corporels assurés

Assurance Accidents corporels dans la circulation

Vous choisissez le montant de l’indemnité

Vous voulez recevoir une indemnité élevée en cas de dommages corporels, invalidité ou décès ? C’est possible. Vous décidez quels montants vous voulez assurer.

Indemnisation rapide des dommages

Nous indemnisons vos frais médicaux dans les 15 jours qui suivent la réception de vos justificatifs. 

Dans le monde entier

L’assurance intervient n’importe où dans le monde si vous avez un accident de la circulation avec des dommages corporels. 

Pour quoi avez-vous besoin d’une assurance Accidents corporels dans la circulation ?

Votre assurance Accidents corporels dans la circulation intervient si vous avez un accident de la circulation avec des dommages corporels. En cas de blessures, d’incapacité de travail temporaire, d’invalidité permanente ou même de décès, cette assurance vous verse une indemnité. Même si vous êtes en tort !

Pour tous les accidents dans la circulation
Saviez-vous que la loi ne prévoit aucune indemnisation pour le conducteur d’un véhicule qui provoque un accident ? Grâce à l’assurance Accidents corporels dans la circulation, cela ne doit plus vous tracasser.

Avec cette assurance, vous êtes aussi protégé comme piéton, cycliste, skateur, passager, etc. Intéressant, car dans la pratique, il faut souvent un certain temps pour déterminer qui est responsable d’ accidents avec des usagers faibles. Aussi longtemps que les choses ne sont pas claires, l’assurance n’intervient pas. L’assurance Accidents corporels dans la circulation vous indemnisera le plus vite possible.

3 formules au choix
Vous avez le choix entre les formules suivantes qui couvrent toute votre famille :

  • en tant que conducteur d’une voiture spécifique.
  • en tant que conducteur de n’importe quelle voiture.
  • en tant que conducteur de tous les véhicules motorisés, passager d’un moyen de transport sur terre, sur l’eau ou dans les airs, et même comme cycliste ou piéton.

Découvrez les 3 formules en détail

Que couvre l’assurance Accidents corporels dans la circulation ?

Votre assurance interviendra si vous avez un accident de la circulation sur la voie publique avec des dommages corporels. Vous pouvez compter sur :

  • le remboursement des frais de traitement (avec ou sans franchise).
  • une indemnité journalière forfaitaire en cas d’incapacité de travail temporaire (à partir du 31e jour et jusqu’à 2 ans après l’accident) et en cas d’hospitalisation pendant le délai de carence.
  • une indemnité de maximum 3 fois le capital assuré, plus une indemnité pour d’autres frais en cas d’invalidité de plus de 50 %.
  • une indemnité si la victime décède immédiatement ou jusqu’à 3 ans après l’accident des suites de l’accident.

Découvrez tous les détails

Bon à savoir

  • Pour la garantie Décès, l’indemnité est garantie de moitié pour les assurés âgés de plus de 5 ans mais de moins de 16 ans le jour de l’accident ou âgés de plus de 70 ans le jour de l’accident.
  • Pour la garantie Invalidité permanente, l’indemnité est doublée pour les assurés qui n’ont pas encore 16 ans le jour de l’accident. Pour les assurés de plus de 70 ans, l’indemnité reste garantie de moitié.
  • Sont entre autres exclus de cette assurance : les accidents corporels découlant de l’état d’ivresse d’un assuré, d’un suicide ou d’une tentative de suicide d’un assuré, d’actes téméraires, paris et défis d’un assuré ou les accidents commis intentionnellement par un assuré ou un bénéficiaire.
  • L’assurance intervient dans le monde entier à condition que vous soyez domicilié en Belgique.
  • L’assurance Accidents corporels dans la circulation est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.. Passez chez un conseiller des AP Assurances ou consultez :

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller