• My LAP

Maladie et accidents

Dommages corporels assurés durant vos travaux

Assurance Accidents corporels lors de travaux temporaires dans votre vie privée

Garanties d’une assurance Accidents corporels lors de Travaux temporaires

Vous allez construire, rénover ou déménager ? Dans ce cas, l’assurance Accidents corporels lors de Travaux temporaires couvre tous vos dommages corporels, ainsi que ceux de vos amis ou des membres de la famille qui vous aident bénévolement.

Frais de traitement
Imaginez que votre beau-frère peigne le plafond de votre nouvelle chambre et tombe de l’échelle. Résultat : une jambe cassée et il doit se faire poser des broches. Votre assurance intervient alors pour :

  • les frais de traitement médicaux prescrits par un médecin (après intervention de la mutuelle et de l’éventuelle assurance hospitalisation), même si de la chirurgie est nécessaire pour les blessures.
  • les frais de première prothèse, d’orthopédie (même si ce n’est que provisoire) et les frais de transport requis médicalement.

Incapacité de travail temporaire
Vous êtes en incapacité de travail suite à un accident survenu lors des travaux dans votre habitation ? À partir du 31e jour d’incapacité de travail et jusqu’à 1 an après l’accident, vous recevez une indemnité journalière forfaitaire. Le montant de l’indemnité dépend de votre degré d’incapacité de travail et de votre type d’activité.

Invalidité permanente
En cas d’invalidité permanente suite à un accident chez vous, la victime reçoit une indemnité conformément au degré d’invalidité. Au moment de la souscription, vous choisissez à partir de quel degré l’assurance intervient. Cela vous permet de bénéficier d’une réduction sur votre prime.

Décès
Si une personne vient vous aider bénévolement pour des travaux dans votre habitation et décède des suites d’un accident (immédiatement ou dans les 3 ans qui suivent l’accident), l’assurance verse au bénéficiaire le capital que vous avez choisi.

Réduction avec une franchise

Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer la franchise pour bénéficier d’une réduction sur votre prime :

  •  Pour la garantie frais de traitement, vous pouvez bénéficier de 15 % de réduction sur votre prime en ajoutant une franchise de 50 euros. Votre assurance n’interviendra alors pas pour une seule visite chez le généraliste, par exemple.
  • Pour la garantie invalidité, vous pouvez également profiter d’une réduction avec une franchise sur le degré d’invalidité :
    - 20 % de réduction si vous choisissez que Les AP Assurances n’interviennent pas pour un degré d’invalidité inférieur à 10 %.
    - 25 % de réduction si vous choisissez que Les AP Assurances n’interviennent pas pour un degré d’invalidité inférieur à 15 %.
    - 30 % de réduction si vous choisissez que Les AP Assurances n’interviennent pas pour un degré d’invalidité inférieur à 20 %. 
Nous entamons bientôt des travaux de rénovation dans notre habitation. Certains membres de la famille viennent nous aider gratuitement. Puis-je souscrire une assurance pour les protéger face à un éventuel accident sur le chantier ?
La police Accidents corporels lors de Travaux temporaires des AP Assurances est ce que vous cherchez. Les amis et les membres de la famille qui vous aident gratuitement sont alors protégés en cas de dommages corporels survenus sur votre chantier. Outre le remboursement des frais médicaux, cette assurance prévoit également un capital en cas d’incapacité de travail, d’invalidité permanente ou de décès.
Mon époux et moi avons contracté ensemble un crédit hypothécaire pour une maison que nous rénovons nous-mêmes. Il s’est malheureusement gravement blessé en tombant d’un échafaudage, et il est maintenant invalide. L’assurance Accidents corporels lors de Travaux temporaires intervient-elle pour payer le reste de notre crédit hypothécaire ?
Votre assurance paiera une indemnité fixe en fonction du degré d’invalidité de votre époux. Vous devez continuer à rembourser vous-même votre crédit hypothécaire. Si votre époux a une assurance Revenu garanti, il peut y recourir pour un revenu de remplacement.

Bon à savoir

  • Aucun délai de carence ne s’applique à cette assurance.
  • L’assurance Accidents corporels lors de Travaux temporaires est conclue pour le nombre de jours/hommes souhaité. Consultez les conditions générales pour plus d’informations sur les limites de la couverture et les exclusions ou passez chez un conseiller des assurances des AP Assurances. Il est important de prendre connaissance de ce document avant de signer un contrat. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

Remarques, questions ou plaintes concernant ce produit ?

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller