• My LAP

Maladie et accidents

Accidents privés et professionnels assurés

Assurance Individuelle Accidents Corporels

Assurance Individuelle Accidents Corporels pour la vie privée et professionnelle

L’Assurance Individuelle Accidents Corporels intervient pour n’importe quel accident corporel dont vous êtes victime. Elle vous offre :

  • une couverture mondiale et étendue, aussi bien chez vous que dans la circulation.
  • une protection pendant votre activité professionnelle et dans le cadre de votre vie privée, donc 24h/24.
  • une couverture idéale pour les indépendants et les professions libérales qui ne sont pas assurés via leur employeur pour de tels accidents.

4 garanties pour tous les accidents corporels
Vous déterminez à la souscription pour quel montant votre assurance intervient :

  • frais de traitement : tout ce qui n’est pas remboursé par la mutuelle, donc les tickets modérateurs, le transport médical, les frais d’hospitalisation, etc.
  • invalidité temporaire : vous recevez une indemnité journalière à partir du 1er, 16e ou 31e jour d’incapacité de travail et jusqu’à 1 ou 2 ans après l’accident.
  • invalidité permanente : vous recevez une indemnité en fonction du degré d’invalidité.
  • décès : si vous venez à décéder dans les 3 ans des suites d’un accident, nous versons le capital que vous avez prévu à vos proches.

Prime
Votre prime dépend de l’indemnité que vous voulez prévoir. En optant pour une franchise, vous pouvez toutefois bénéficier d’une réduction sur votre prime :
- Pour la garantie frais de traitement : avec une franchise de 50 euros, vous bénéficiez de 15 % de réduction.
- Pour la garantie invalidité, vous pouvez aussi profiter d’une réduction en optant pour une franchise sur le degré d’invalidité :

  • Si Les AP Assurances n’interviennent pas en cas d’invalidité inférieure à 10 %, vous bénéficiez de 20 % de réduction.
  • Si Les AP Assurances n’interviennent pas en cas d’invalidité inférieure à 15 %, vous bénéficiez de 25 % de réduction.
  • Si Les AP Assurances n’interviennent pas en cas d’invalidité inférieure à 20 %, vous bénéficiez de 30 % de réduction.

Pour la garantie invalidité temporaire, vous pouvez profiter d’une réduction en faisant entrer l’indemnité journalière en vigueur plus tard :

  • 35 % de réduction si l’indemnité journalière débute à partir du jour 16.
  • 50 % de réduction si l’indemnité journalière débute à partir du jour 31.

Bon à savoir
Cette assurance vous couvre uniquement personnellement. Pour votre famille, vous pouvez prendre une assurance Family Protect. Elle intervient pour tous leurs accidents dans le cadre de la vie privée.

Je suis indépendant. Puis-je souscrire une Assurance Individuelle Accidents Corporels pour m’assurer contre les accidents du travail ?
Oui, cette assurance couvre 24 heures sur 24 les accidents dont vous pouvez être victime dans le cadre de l’exercice de votre profession et de votre vie privée. Il s’agit de la police idéale pour les professions libérales, les indépendants et les personnes qui, en cas d’accident, ne peuvent prétendre aux indemnités d’accidents du travail (comme les commerçants) prévues par la loi. 
Mon fils a un job de vacances. Est-il assuré si je prends une Assurance Individuelle Accidents Corporels pour lui ? 
Oui, si vous choisissez la formule Assurance Individuelle Accidents Corporels pour les jeunes. L’assurance intervient alors pour les accidents corporels à l’école, pendant ses loisirs et donc aussi pendant un job de vacances.
J’ai une police Assurance Individuelle Accidents Corporels dans le cadre de la vie privée, mais je suis récemment devenu indépendant à titre complémentaire. Puis-je également faire assurer cette activité ?
Absolument. Nous préparons volontiers une offre de prime pour vous. Avec une prime limitée, vous pourrez profiter d’une totale tranquillité d’esprit.

Bon à savoir

  • L’Assurance Individuelle Accidents Corporels n’intervient pas en cas d’ébriété, de paris, de faute lourde, d’acte intentionnel, de suicide, de catastrophes naturelles (sauf lors d’un séjour temporaire à l’étranger), de la pratique de sports rémunérés. Les sports de combat, l’alpinisme, le vol à voile, etc. peuvent généralement être assurés moyennant le paiement d’une surprime
  • L’indemnité journalière en cas d’incapacité temporaire est limitée à 0,3 % de la somme des capitaux assurés pour le décès et l’invalidité permanente.
  • Cette assurance vous couvre personnellement. Pour toute votre famille, il est préférable de prendre aussi l’assurance Family Protect.
  • Vous ne devez pas tenir compte d’un délai de carence . En optant pour une franchise, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur la prime.
  • L’Assurance Individuelle Accidents Corporels est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller des AP Assurances ou consultez :

Remarques, questions ou plaintes concernant ce produit ?

belins.newslettersubscription.title

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

belins.myconsultant.question
belins.myconsultant.needhelp

belins.myconsultant.calltoaction

belins.myconsultant.sellectconsultant