• My LAP

Maladie et accidents

Des soucis en moins en cas d’hospitalisation

Hospimax

Jouez la carte de la sécurité avec une assurance hospitalisation

Un séjour à l’hôpital ou des soins médicaux coûtent souvent cher. Malheureusement, votre mutuelle n’intervient pas pour tous les frais. L’assurance hospitalisation Hospimax des AP Assurances est alors un complément idéal.

Qu’indemnise votre assurance hospitalisation ?
Dans le pack de base d’Hospimax, nous intervenons pour :

  • le séjour à l’hôpital, également pour une hospitalisation de jour.
  • les examens et les traitements dans le cadre d’une hospitalisation.
  • les prothèses, l’orthopédie et les médicaments nécessaires pendant l’hospitalisation.
  • le transport en ambulance.
  • les nuitées dans la même chambre que votre enfant hospitalisé.
  • les accouchements à domicile et les soins post-natals.
  • tous les suppléments de chambre et d’honoraires.
  • les soins palliatifs à l’hôpital.

Garanties complémentaires comprises dans le tarif standard

Pour une tranquillité d’esprit totale sur le plan financier, le pack de base d’Hospimax comprend des garanties supplémentaires. Vous êtes alors sûr de bénéficier d’une protection encore plus étendue lors d’une hospitalisation.

Soins pré- et post-hospitalisation
Si vous choisissez cette option, nous payons également les frais de pré- et post-hospitalisation. Jusqu’à 2 mois avant et jusqu’à 6 mois après, nous indemnisons les frais des soins médicaux comme par exemple, les frais de revalidation après une opération des ligaments croisés ou les frais de médicaments. Cette période est particulièrement longue par rapport à d’autres assurances hospitalisation. 

Vous êtes convaincu par l’homéopathie ou une autre médecine alternative ? Nous intervenons également pour ces traitements.

Maladies graves et soins palliatifs à domicile
Nous indemnisons alors les frais médicaux en cas de cancer, de maladie de Parkinson, d’Alzheimer, de sclérose en plaques, de maladies rénales et de nombreuses autres maladies graves (27 au total). Vous pouvez également compter sur Hospimax pour un traitement palliatif à domicile. Important : cette garantie est uniquement disponible combinée avec la garantie soins pré- et post-hospitalisation.

Possibilité de réduction
Vous pouvez bénéficier d’une réduction en supprimant des garanties complémentaires incluses :

  • 5 % de réduction si vous ne voulez pas de couverture pour les accidents.
  • 15 % de réduction si vous ne voulez pas de couverture pour les soins pré- et post-hospitalisation ainsi que pour les maladies graves et les soins palliatifs à domicile.
  • 19,25 % de réduction si vous ne voulez aucune des deux couvertures.
Mon enfant peut-il encore profiter de mon assurance hospitalisation maintenant qu’il vit seul ?
Votre enfant peut rester assuré dans votre police. S’il prend sa propre police, il a droit à une réduction familiale à partir de 2 assurés ou plus. Sachez que votre enfant ne devra pas tenir compte d’un délai de carence (c’est-à-dire d’un temps d’attente entre le moment où il signe le contrat d’assurance et le moment où il est couvert), mais son partenaire éventuel bien.
Puis-je combiner 2 assurances hospitalisation pour couvrir tous les frais ?
Si un plafond s’applique pour l’une des assurances hospitalisation, une 2e assurance hospitalisation peut être la solution. Les AP Assurances rembourseront alors les frais dès que les justificatifs de paiement originaux, les décompte des prestations de la mutuelle et les autres documents supplémentaires éventuels dans le cadre d'une assurance privée seront en leur possession.
Un internement en institution psychiatrique est-il également couvert ?
Un internement en institution psychiatrique fermée n’est pas couvert, car ce n’est pas considéré comme une hospitalisation.

Bon à savoir

  • Le délai de carence (c’est-à-dire le temps d’attente entre le moment où vous signez le contrat d’assurance et le moment où vous êtes couvert) est de 3 mois pour Hospimax.  Il n’y a pas de délai de carence en cas d’accident ou de maladie infectieuse grave.
  • Il y a une franchise standard de 61,97 euros par personne et par an (sauf en cas d’hospitalisation de jour). Vous pouvez aussi choisir de payer une surprime pour une franchise de 0 euro ou de bénéficier d’une réduction avec une franchise de 123,95 euros ou de 247,89 euros. Sachez qu’aucune franchise ne s’applique pour la garantie maladies graves et soins palliatifs à domicile.
  • Les AP Assurances indemnisent les frais de séjour d’un parent dans la chambre d’un enfant hospitalisé de moins de 12 ans. Pour 2017, l’intervention est limitée à 25 euros par jour, pour maximum 20 jours.
  • Pour les soins post-natals, l’indemnité est de 75 euros par jour en 2017, jusqu’à maximum 6 jours après l’accouchement.
  • Les garanties complémentaires constituent un seul tout. Certains frais, comme les frais de transport, ne sont pas couverts.
  • Vous pouvez souscrire cette assurance jusqu’à votre 65e anniversaire. L’acceptation dépend de l’acceptation médicale.
  • Les interventions esthétiques, l’intoxication à l’alcool, les sports extrêmes et les traitements dentaires sont par exemple exclus.
  • En cas de paiement mensuel, trimestriel ou semestriel de la prime, des frais de fractionnement pour la garantie principale et les garanties complémentaires de  respectivement 4 %, 3 % et 2 % sont appliqués. Aucun frais de fractionnement n’est appliqué en cas de paiement annuel ou de paiement d’une prime unique.
  • L’assurance hospitalisation Hospimax est conclue pour une durée à vie et peut être résiliée annuellement. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller des AP Assurances ou consultez :

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller