• My LAP

Protection juridique

Vos droits défendus dans la circulation

Lex.Tra Circulation

Dans toute situation dans la circulation

Que vous ayez besoin d’une protection juridique en tant que piéton, automobiliste ou cycliste, nous sommes là pour tout sinistre dans la circulation !

Tous les frais judiciaires

Les AP Assurances indemnisent toute l’assistance juridique, même les frais d’avocat ou d’expert si vous comparaissez devant un tribunal (jusqu’à 75.000 euros).

Vos intérêts défendus

Nous faisons tout pour que vous soyez indemnisé, en allant même jusqu’au tribunal. La partie adverse est insolvable ? Nous indemnisons jusqu’à 12.500 euros.

Pour quoi pouvez-vous recourir à Lex.Tra Circulation ?

En cas d’accident ou de sinistre dans la circulation, il n’est pas toujours simple de définir qui est en tort.  Il peut même y avoir des différends pour déterminer qui doit payer une indemnité à qui. Avec l’assurance protection juridique Lex.Tra Circulation, vous pouvez compter sur une protection juridique pour tous les sinistres dans la circulation.

Vos droits défendus
L’assurance Lex.Tra Circulation offre par exemple une protection juridique si votre garagiste vous présente une facture 3 fois plus élevée que ce à quoi vous vous attendiez ou en cas d’infraction grave au code de la route. La garantie optionnelle protection juridique que vous pouvez prendre pour compléter votre assurance Responsabilité civile auto classique va beaucoup moins loin. 

Pour une protection plus étendue dans la circulation, choisissez Lex.Tra Circulation. Découvrez les différents types de protection juridique dans la circulation

Que couvre Lex.Tra Circulation ?

Si un sinistre – que vous avez ou non provoqué – dans la circulation pose problème, Les AP Assurances défendent vos intérêts :

  • en tant que piéton, automobiliste, cycliste, passager des transports publics, etc.
  • pour tous les véhicules de votre ménage : voiture particulière, camping-car, vélomoteur, moto, etc., pour un usage tant privé que professionnel
  • que vous soyez en droit ou non, si nécessaire jusqu’au tribunal
  • même pour veiller à ce que votre retrait de permis ne soit par exemple valable que le week-end afin que vous puissiez continuer à travailler
  • également pour recevoir un acompte pour les dommages à votre véhicule (jusqu’à 12.500 euros)

Indemnisation de tous les frais juridiques

Nous indemnisons tous les frais judiciaires et extrajudiciaires. Cela comprend aussi, par exemple, les honoraires de l’expert ou de l’avocat, les frais d’huissier ou d’assignation, les frais de traduction, etc. Ne sont pas couverts :

  • les courses et compétitions
  • les infractions si votre permis de conduire vous avait été retiré ou si vous n’étiez pas assuré
  • les litiges de stationnement si le montant est inférieur à 100 euros
  • les agressions dans la circulation

Découvrez tous les détails.

Assistance juridique
Avec Lex.Tra Circulation, vous êtes entre de bonnes mains si un sinistre dans la circulation se transforme en litige :

  • Nous vous informons sur vos droits.
  • Nous vous aidons à explorer toutes les solutions envisageables.
  • Nous mettons tout en œuvre pour résoudre le litige. De préférence par un accord à l’amiable, si nécessaire jusqu’au tribunal.
  • Nous vous aidons à composer votre dossier : par exemple, en demandant un procès-verbal, en désignant un expert, en envoyant un inspecteur, etc.

Extension de Lex.Tra Circulation
Vous l’aurez compris : avec Lex.Tra Circulation, vous êtes sûr de profiter d’une protection juridique très large dans la circulation. Pour l’étendre à tous les litiges de la vie privée, combinez cette formule de protection juridique avec Lex.Tra Particulier

La protection juridique la plus large

Choisissez la protection juridique la plus large en y ajoutant Lex.Tra Particulier. Supprimez alors la protection juridique de votre familiale et réduisez vos primes. 

Tous les véhicules de votre ménage

Avec Lex.Tra Circulation, vous profitez d’une protection juridique pour tous les véhicules de votre ménage payer plus. Pratique, non ?

Limitations et exclusions

  • Nous payons tous les frais pour défendre vos droits si vous êtes poursuivi au pénal dans la circulation, mais nous ne payons pas les contraventions si vous êtes déclaré coupable.
  • Si la partie adverse ne sait pas payer, nous indemnisons jusqu’à 12.500 euros si les dommages étaient non intentionnels et que le juge a prononcé une condamnation.
  • Les montants mentionnés des limites datent de décembre 2016.

Bon à savoir 
L’assurance protection juridique Lex.Tra Circulation est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller des AP Assurances ou consultez :

Ceci devrait aussi vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller