• My LAP

Vélo et moto

Dépannage pour votre vélo

Assistance Vélo

Quand pouvez-vous faire appel à l’assistance Vélo ?

En cas de problème avec votre vélo suite à un accident, une panne ou un vol, vous pouvez nous appeler 24h/24 au 0800 93 300 (+32 2 286 72 86 de l’étranger). Vous pouvez compter sur nous jusqu’à 3 fois par an pour :

Assistance Vélo
Nous vous aidons :

  • en cas de panne (même pour un pneu crevé), de vol, de vandalisme ou d’accident, si vous ne savez plus continuer à rouler.
  • en Belgique et au Luxembourg, et jusqu’à 50 km au-delà des frontières avec la France, l’Allemagne et les Pays-Bas : dès que vous vous trouvez à 1 km de votre lieu de résidence (domicile, location de vacances, etc.).

Le réparateur n’est pas en mesure de réparer votre vélo ? Nous vous amenons alors, vous, votre vélo et votre éventuel passager et/ou bagage, à votre domicile, votre destination ou chez un réparateur de vélos.

Assistance aux personnes
Nous sommes là pour vous pour :

  • l’organisation du transport : nous vous ramenons, vous et votre éventuel passager, à votre lieu de résidence (domicile, location de vacances, hôtel, etc.) ou chez un réparateur de vélos.
  • l’assistance psychologique : si vous avez été confronté à des actes de violence, il peut s’avérer utile d’en parler avec un thérapeute. Comme nous voulons aussi être là pour vous dans ce cas-là, l’assistance Vélo des AP Assurances indemnise jusqu’à 5 séances. 

Assistance pour tout type de vélo

L’Assistance vélo est valable pour tout type de vélo, comme les vélos de ville, les VTT (vélos tous terrains), les MTB (mountainbikes), les vélos de course, etc. Mais aussi les vélos Speed Pedelec, les e-bikes et même les deux-roues motorisés jusqu’à 125 cc.

Limitations et exclusions

  • Les problèmes de batterie (presque) plate d’un vélo électrique ne sont pas couverts. Les batteries défectueuses ou endommagées sont assurées.
  • Nous n’offrons aucune assistance et n’indemnisons aucun sinistre si les dommages existaient déjà avant la date d’entrée en vigueur de cette assurance. De même, nous n’intervenons pas en cas de consommation excessive de médicaments, de consommation de drogues, de stupéfiants ou d’anabolisants, d’état d’ébriété ou d’alcoolisme.
  • Nous n’intervenons pas si vous n’avez pas été assez prudent. Par exemple, si vous laissez votre vélo sans surveillance et ne le cadenassez pas. Vous devez avoir pris des mesures raisonnables pour éviter un sinistre. 
  • La préparation ou la participation à des courses et les dommages résultant de catastrophes naturelles ne sont pas couverts. 
Bon à savoir :  
  • Les fidèles clients des AP Assurances bénéficient gratuitement de l’assistance Vélo. Pour cela, vous devez avoir au moins 1 produit aux AP Assurances dans 3 des 4 catégories suivantes : assurance incendie, auto, familiale et/ou vie. Lisez les conditions générales pour l’assistance Vélo gratuite réservé à nos fidèles clients.
  • Cette assistance Vélo est un produit d’assurance d’AGA International SA, Belgian Branch. Consultez les conditions générales (franchise, biens couverts, limites de la couverture, etc.) et lisez la fiche commerciale ou passez chez un conseiller des AP Assurances. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge et est souscrit pour une durée minimum d’un an renouvelable tacitement.

Ceci devrait vous intéressant

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller