Vive les balades à vélo !

OUF ! L’Assistance Vélo des AP est là pour vous !

En cas de panne, de vol ou d’accident

24h/24 et 7j/7, jusqu’à 3 fois par an

35 euros/pers. ou 60 euros/famille (par an)

Qu’est-ce qu’une Assistance vélo ?

Vous ne savez plus rouler à vélo suite à une panne, un vol ou un accident ? Pas de panique ! Les AP Assurances interviennent pour vous. Nous envoyons un réparateur sur place dans les 30 minutes. Impossible de réparer immédiatement ? Nous vous ramenons chez vous ou chez un réparateur de vélos.

Un an de tranquillité pour un petit prix

Avec l’Assistance vélo, pédalez sans souci pour seulement 35 euros/an. Vous pouvez même en faire profiter tous les membres de votre famille pour seulement 60 euros/an.  À ce prix-là, il serait dommage de s’en priver !

5 bonnes raisons de prendre une Assistance vélo

Pour tous les vélos et cyclomoteurs jusqu’a 125 cc
Vélos de ville, de course, électriques, pliants, cargos, VTT, tricycles et cyclomoteurs.

24h/24 et 7j/7
Vous pouvez compter sur nous de jour comme de nuit, même le dimanche.

Partout en Belgique et jusqu’à 50 km au-delà des frontières
À partir de 1 km de votre domicile en Belgique et au Luxembourg, mais aussi jusqu’à 50 km au-delà des frontières avec la France, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Gratuite pour les clients fidèles
L’Assistance vélo est gratuite si vous avez au moins 1 produit aux AP Assurances dans 3 des 4 catégories suivantes : assurance habitation, auto, familiale et vie.

Assistance psychologique gratuite
Par exemple, en cas de vol avec violence, nous remboursons jusqu’à 5 séances d’assistance psychologique auprès d’un thérapeute.

Limitations et exclusions

  • Les problèmes de batterie (presque) plate d’un vélo électrique ne sont pas couverts. Les batteries défectueuses ou endommagées sont assurées.
  • Nous n’offrons aucune assistance et n’indemnisons aucun sinistre si les dommages existaient déjà avant la date d’entrée en vigueur de cette assurance. De même, nous n’intervenons pas en cas de consommation excessive de médicaments, de consommation de drogues, de stupéfiants ou d’anabolisants, d’état d’ébriété ou d’alcoolisme.
  • Nous n’intervenons pas si vous n’avez pas été assez prudent. Par exemple, si vous laissez votre vélo sans surveillance et ne le cadenassez pas. Vous devez avoir pris des mesures raisonnables pour éviter un sinistre. 
  • La préparation ou la participation à des courses et les dommages résultant de catastrophes naturelles ne sont pas couverts. 

Bon à savoir 

  • Les clients fidèles des AP Assurances bénéficient gratuitement de l’Assistance vélo. Pour cela, vous devez avoir au moins 1 produit aux AP Assurances dans 3 des 4 catégories suivantes : assurance incendie, auto, familiale et/ou vie. Lisez les conditions générales pour l’Assistance vélo gratuite réservé à nos clients fidèles.
  • Cette Assistance vélo payante est un produit d’assurance d’AGA International SA, Belgian Branch. Consultez les conditions générales (franchise, biens couverts, limites de la couverture, etc.) et la fiche commerciale de l’Assistance Vélo des AP ou demandez-les à votre conseiller des AP. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge et est souscrit pour une durée minimum d’un an renouvelable tacitement.