• My LAP

Vélo et moto

Votre vélo assuré en omnium

Assurance Omnium vélo

Que couvre une assurance Omnium vélo ?

L’assurance Omnium vélo des AP Assurances indemnise le vol et les dégâts matériels suite à un accident, une chute ou une tentative de vol. Partout dans le monde, donc même quand vous êtes en voyage.

Vol ou tentative de vol
Votre vélo est volé ou endommagé suite à une tentative de vol ? Nous vous remboursons. Libre à vous ensuite de choisir quel vélo vous rachetez. Nous vous demandons toutefois de prendre bien soin de votre vélo :

  • Attachez votre vélo avec un cadenas solide (à un objet fixe s’il s’agit d’un VTT ou d’un vélo de course).
  • Ne laissez jamais traîner vos clés.

Votre vélo est quand même volé ? Faites une déclaration à la police locale, car vous aurez besoin de cette déclaration pour votre dossier.

Dégâts matériels
Votre vélo est endommagé suite à une chute, un acte de vandalisme ou un autre accident ? Il y a deux cas de figure :

  • les dommages sont supérieurs à 100 euros : nous remboursons tout sans que vous ne payiez de franchise.
  • les dommages sont inférieurs à 100 euros : Les AP Assurances n’interviennent pas.

Vous recevez en outre une indemnité de 5 euros par jour pendant max. 3 jours pour louer un autre vélo. Vous avez un e-bike ? L’indemnité s’élève alors à 8,50 euros par jour.

Important à savoir
Une assurance Omnium vélo est possible pour la plupart des vélos, même les vélos électriques (jusqu’à 25 km/h). Mieux encore : les nouvelles roues, les selles spéciales ou d’autres accessoires fixes peuvent également être assurés.

Sachez toutefois que, comme pour l’assurance Omnium de votre voiture, nous tenons compte d’une perte de valeur (1,25 % par mois à partir du 13e mois qui suit la date d’achat). En cas de vol ou de tentative de vol, nous tiendrons donc compte de cette perte de valeur lors du remboursement.

Exclusions et limitations

  • Vous pouvez souscrire une assurance Omnium vélo pour tous les VTT (vélos tous terrains), MTB (mountainbikes), vélos Pedelec et e-bikes (max. 25 km/h), vélos de course et vélos de ville. Les autres vélos, comme les vélos cargos et les vélos pliants, ne sont pas concernés par cette assurance. 
  • Les accessoires amovibles (comme un GPS vélo), la participation à des courses cyclistes et l’usure du vélo ne sont pas assurés.
  • Nous n’offrons aucune assistance et n’indemnisons aucun sinistre si les dommages existaient déjà avant la date d’entrée en vigueur de cette assurance. Nous n’intervenons pas non plus en cas de sinistre intentionnel, de faute grave ou de négligence.  
  • Votre vélo et les accessoires assurés perdent de la valeur au fil du temps. Par conséquent, Les AP Assurances tiennent compte d’une perte de valeur de 1,25 % par mois à partir du 13e mois qui suit la date d’achat.

Bon à savoir

  • Cette assurance vélo est un produit d’assurance d’AGA International SA, Belgian Branch. Consultez les conditions générales (franchise, biens couverts, limites de la couverture, etc.) et lisez la fiche commerciale ou passez chez un conseiller des AP Assurances . Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. 
  • Le contrat d’assurance est soumis au droit belge et est souscrit pour une durée minimum d’un an renouvelable tacitement jusqu’à ce que le vélo a 5 ans ou que vous êtes victime d’une perte totale. 

Ceci devrait aussi vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller