• My LAP

Voyage

Bloqué en vacances à l’étranger, que faire ?

Infos pratiques si vous vous retrouvez coincé à l’étranger

Vous êtes bloqué en vacances et ne parvenez pas à rentrer ? Avec nos conseils pratiques, vous savez ce qu’il en est de votre travail et de vos assurances.

Qu’en est-il de votre travail ?

Si vous ne rentrez pas au travail à temps en raison de circonstances imprévues, mieux vaut contacter le plus vite possible votre employeur. Pour que vous continuiez à être payé en étant absent au travail, il faut qu’il s’agisse d’un cas de force majeure. Par exemple, si l’espace aérien est fermé suite à une éruption volcanique comme cela s’est produit il y a quelques années. Il existe d’autres possibilités pour rentrer au pays ? Vous devez les utiliser pour veiller à vous présenter à temps au travail. 

Êtes-vous assuré ?

Généralement, votre assurance voyage  prévoit une intervention si vous êtes bloqué à l’étranger. Si vous êtes coincé à cause des conditions météorologiques, d’une grève ou d’un autre cas de force majeure, vous recevrez une indemnité pour les frais des nuitées supplémentaires. 

Vous avez une assurance assistance  ? Elle peut également intervenir si vous êtes bloqué en vacances. 

Vérifiez vos assurances ou demandez conseil à votre assureur. 

Votre conseiller des AP vous aide !

D’autres questions sur vos assurances si vous êtes bloqué à l’étranger ? Passez chez un conseiller des AP près de chez vous . Il est là pour vous !

belins.newslettersubscription.title

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

belins.myconsultant.question
belins.myconsultant.needhelp

belins.myconsultant.calltoaction

belins.myconsultant.sellectconsultant