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Voyage

Coronavirus et assistance voyage des AP : qu’en est-il ?

L’AP Assistance et le coronavirus

Vous avez l’intention de voyager à l’étranger et vous voulez savoir ce qu’il en est de l’assurance voyage AP Assistance ? Faisons le point.

Qu’est-ce que le coronavirus ?

Les coronavirus ressemblent très fort aux virus du rhume ou de la grippe. Les symptômes sont les mêmes. Le nouveau coronavirus Covid-19 est apparu en Chine fin 2019 et a depuis lors gagné le monde entier.  Les personnes âgées, en particulier, font partie des personnes à risque.

L’AP Assistance intervient-elle à l’étranger si vous avez contracté le coronavirus ?

Si vous êtes en voyage et que vous tombez malade là-bas, vous pouvez compter sur votre assurance AP Assistance pour :

  • l’indemnisation de vos frais médicaux à l’étranger jusqu’à 12.500 euros.
  • l’organisation et l’indemnisation du voyage aller-retour d’un membre de votre famille et l’indemnisation des frais de séjour pour maximum 65 euros/jour pendant maximum 5 jours si vous voyagez seul et êtes hospitalisé pendant au moins 5 jours.
  • l’organisation et l’indemnisation de votre rapatriement (si votre état de santé l’exige).

L’AP Assistance indemnise-t-elle les frais supplémentaires d’un séjour prolongé à l’étranger si vous n’êtes pas malade mais que vous devez rester en quarantaine ?

Si vous êtes en voyage et que vous ne pouvez pas rentrer en Belgique car vous êtes placé en quarantaine, les coûts d’un séjour prolongé ne sont pas couverts par l’AP Assistance.

Où trouver des infos officielles sur le coronavirus ?

L’administration fédérale a rassemblé toutes les informations relatives au coronavirus sur www.info-coronavirus.be. Gardez également un œil attentif aux conseils de voyage du Service public fédéral Affaires étrangères. 

Bon à savoir

Vous voulez souscrire une AP Assistance ou vous avez d’autres questions sur notre assurance assistance voyage ? Votre conseiller des AP est là pour vous.

Dans le cadre de l’assistance Voyage,  les frais de rapatriement occasionnés par la déclaration de la maladie en cours de voyage seront indemnisés dans les limites des capitaux couverts.

Cependant, à dater de 17/03/2020, tout départ en voyage à l’étranger ne sera plus couvert pour les conséquences directs et indirectes liées au Covid-19. Cela vaut donc non seulement pour la prise en charge des frais médicaux, mais aussi pour toute mise en quarantaine ou autre blocage à l’étranger décidé par les autorités locales pour faire face à la pandémie de Covid-19.   En effet, tel que stipulé dans les conditions générales, l’exclusion de couverture vaut pour: toute circonstance connue au moment du départ et , qui peut raisonnablement faire présumer le sinistre. (https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger),

De plus, nous sommes tenus de suivre les directives fédérales. Ainsi, le rapatriement d’un assuré (si son état de santé l’exige) ne sera assuré que dans le cas où le gouvernement n’a pas pris d’autres dispositions en ce sens. Cela vaut également pour les autres prestations couvertes par la police d’assistance : ainsi l’organisation (et la prise en charge) du voyage d’un membre de la famille pour rejoindre un assuré en cas d’hospitalisation de plus de 5 jours ne pourra se faire qu’en fonction des autorisations des autorités locales (et belges).

Avec l’AP Assistance, vous êtes bien assuré

L’AP Assistance est une assurance assistance conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller des AP Assurances ou consultez :

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