• My LAP

Voyage

Pour quoi intervient l’assurance annulation ?

L’assurance annulation de votre voyage en 5 exemples

Vous devez brusquement annuler votre voyage ? Vous pouvez alors recourir à votre assurance annulation . Vous ne savez pas pour quoi cette assurance intervient exactement ? Nous vous donnons une idée de l’indemnisation dans ces 5 exemples :

  1. Votre fils a une seconde session : s’il doit repasser son examen au plus tard 15 jours après le voyage et qu’aucun report n’est possible, l’assurance intervient. Important : votre fils doit avoir plus de 16 ans et ses résultats d’examen ne peuvent être connus au moment de la réservation du voyage.
  2. Vous ne pouvez pas partir avec votre voiture : si le véhicule qui était prévu pour le voyage est inutilisable suite à un accident de la route, un incendie ou un vol, vous pouvez recourir à l’assurance. Bon à savoir : le véhicule doit être inutilisable pendant plus de 2 jours ouvrables pour donner droit à une indemnisation.
  3. Votre employeur revient sur vos congés accordés : si vous devez remplacer un collègue pour cause de maladie, d’accident ou de décès, l’assurance annulation indemnisera les frais non récupérables. Il doit toutefois s’agir de congés qui avaient déjà été accordés par l’employeur, sinon cela ne compte pas.
  4. Vous êtes cité comme témoin au tribunal : si votre présence est indispensable, vos frais de réservation sont indemnisés.
  5. Votre fille est tellement malade que l’annulation est la seule option raisonnable sur le plan médical : vous êtes indemnisé après l’accord de notre médecin en chef. Sachez toutefois que l’assurance n’intervient pas si la maladie avait déjà débuté avant la date de souscription de la police et qu’il y avait un réel danger d’aggravation.

Votre conseiller des AP vous aide !

D’autres questions sur votre assurance annulation ? Passez chez un conseiller des AP près de chez vous . Il est là pour vous !

Une question?
Besoin d'aide?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux

Choisissez un conseiller