• My LAP

Voyage

Voyage sur mesure ? Assurance sur mesure !

Assurance Voyages sur mesure

Une assurance voyage réellement taillée sur mesure

Un city-trip et le tour du monde avec un sac à dos sont deux choses différentes. Il est donc logique que votre assurance voyage soit adaptée à votre voyage. C’est pourquoi, aux AP, c’est vous qui tenez les rênes :

  • Vous choisissez la durée de votre assurance voyage.
  • Vous déterminez quelles garanties vous voulez assurer.
  • Vous décidez du montant assuré.

Résultat ? La protection appropriée pour vos projets de voyage ! 

Choix parmi 4 garanties pour votre assurance voyage

Avec l’assurance Voyages sur mesure des AP Assurances, vous personnalisez votre assurance en fonction de vos projets de voyage. À vous de choisir, parmi 4 garanties, celles que vous voulez prendre ainsi que le montant assuré. 

1. Accidents corporels et maladie
Cette garantie indemnise la plupart des frais en cas de maladie ou d’accident en voyage.

  • Vous choisissez le capital en cas de d’invalidité permanente ou de décès.
  • Nous intervenons pour 2.500 euros par personne pour les frais de traitement.
  • Pour l’ensemble des assurés, nous couvrons jusqu’à 10.000 euros pour d’éventuels frais de recherche et de rapatriement, un chauffeur de remplacement si nécessaire, etc.

2. Annulation
Un décès dans la famille ? Vous vous êtes cassé la jambe juste avant de partir ? Vous avez entamé une procédure de divorce après que le voyage ait été réservé ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres, vous pouvez faire appel à votre assurance voyage :

  • Votre perte financière reste limitée si vous devez reporter ou annuler votre voyage. 
  • Votre assurance voyage rembourse alors tous les frais de réservation déjà payés (par exemple, pour vos billets d’avion ou vos réservations d’hôtel). 
  • Votre assurance voyage intervient également en cas de retour prématuré, de blocage à l’étranger et de caution pénale.

3. Assurance pour votre véhicule

  • Si votre voiture a maximum 5 ans, vous pouvez prendre une assurance Omnium pour la durée du voyage.
  • Vous pouvez choisir la garantie location de voiture (si votre voiture est immobilisée pendant minimum 24 heures).
  • La garantie frais supplémentaires couvre jusqu’à 5.000 euros, sous certaines conditions, pour l’assistance dépannage, le rapatriement, les coûts de prolongation du voyage, etc.

4. Bagages
Vous pouvez assurer 625 euros, 1.000 euros ou 1.500 euros par personne en cas de perte, de vol ou de destruction de vos bagages. Les objets de valeur doivent être mentionnés séparément. Une intervention maximale de 1.250 euros s’applique à cet effet.

Bon à savoir

  • La garantie bagages peut indemniser des objets de valeur jusqu’à maximum 625 euros par objet à condition qu’ils soient explicitement cités dans les conditions particulières. Sachez toutefois que cette garantie ne couvre pas l’argent liquide, les GSM, les ordinateurs et les GPS. Pour les bagages ordinaires, une franchise de 75 euros par sinistre s’applique pour l’ensemble des assurés. Pour les objets de valeur, la franchise s’élève à ¼ de la valeur réelle (min. 75 euros).
  • Avec l’omnium temporaire, votre voiture est assurée en Europe géographique : Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie-Monténégro, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, Turquie (occidentale), Ukraine, Vatican. Pour cette garantie, la franchise s’élève à 2,5 % de la valeur assurée (5 % pour les voitures de sport).
  • La garantie véhicules ne couvre pas la participation à des courses ou concours de vitesse.
  • Comme la garantie accidents corporels – frais de traitement est complémentaire, vous recevez uniquement une indemnité pour le montant non remboursé par la mutualité ou un autre organisme. Pour cette garantie, la franchise est de 25 euros. Un sinistre découlant d’une maladie préexistante pour laquelle il y avait un danger réel d’aggravation n’est pas couvert. De même, vous n’êtes pas assuré pour le ski hors piste.
  • Cette assurance ne couvre pas le suicide ou les conséquences d’une tentative de suicide. 
  • Les montants mentionnés des limites et des franchises datent de décembre 2016 et sont liés (à l’exception de la Protection juridique) à l’indice des prix à la consommation.
  • L’assurance Voyages sur mesure est conclue pour la durée stipulée dans les conditions particulières du contrat. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller des AP Assurances ou consultez :

Remarques, questions ou plaintes concernant ce produit ?

Bekijk ook

Une question?
Besoin d'aide?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux

Choisissez un conseiller