• My LAP

Déclaration de sinistre

Déclarer un sinistre à votre habitation

Comment déclarer un sinistre à votre habitation ?

Si vous avez souscrit l’assurance habitation Cocoon ou Cocoon Start des AP, vous pouvez compter sur nous en cas d’incendie, de dégât des eaux, de dégâts dus à la tempête ou à la grêle, de bris de vitres et d’inondations. Déclarez votre sinistre via votre conseiller des AP ou My LAP .

Déclarer un sinistre via votre conseiller des AP

  • Appelez votre conseiller des AP ou le centre de contact au 0800 93 300. S’il y a des mesures à prendre pour éviter une aggravation des dégâts, le centre de contact s’en occupera. Il pourra par exemple organiser un déménagement de votre mobilier.
  • Veillez à avoir un dossier complet et prenez des photos des dégâts, en gros plan et à distance. Votre conseiller vous aidera volontiers à constituer votre dossier.
  • Déterminez comment vous ferez réparer le dommage :
    • Allez-vous vous charger personnellement des réparations (en partie ou dans leur totalité) ? Remettez-nous une liste du matériel nécessaire, de son prix et une estimation du nombre d’heures de travail.
    • Vous préférez confier les travaux à votre réparateur habituel ? Vous pouvez nous remettre un devis détaillé d’un entrepreneur agréé.
    • Vous ne connaissez pas de réparateur ? Les AP en trouvent un pour vous, grâce à Cocoon Direct Repair. Dans la plupart des cas, votre conseiller des AP peut faire appel à un réparateur sans autre action de votre part.
    • Votre mobilier est endommagé ? Remettez-nous une liste de tout ce qui a été abîmé, en mentionnant la valeur de chaque pièce. 

Déclarer un sinistre via My LAP
Vous pouvez également faire votre déclaration de sinistre via My LAP. Vous serez invité à indiquer en ligne toutes les informations relatives aux circonstances et aux dommages, ainsi que les coordonnées. Vous pouvez aussi nous transmettre des photos ou d’autres documents par cette voie.

D’autres questions ?
Contactez votre conseiller des AP

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller