• My LAP

Déclaration de sinistre

Déclarer un sinistre relatif à votre assurance familiale

Comment déclarer un sinistre dans le cadre de votre assurance familiale ?

Dans le cadre de votre vie privée, vous avez occasionné des dommages à autrui ou été victime d’un sinistre provoqué par un tiers ? Ou vous voulez recourir à la protection juridique de votre assurance familiale ? Il est préférable de le déclarer rapidement, via votre conseiller des AP ou My LAP.

Déclarer un sinistre via votre conseiller des AP
Votre conseiller des AP vous aide à constituer votre dossier. Il est injoignable ? Appelez sans hésiter notre centre de contact au 0800 93 300. Voici déjà quelques conseils pratiques :

  • Rassemblez toutes les coordonnées des personnes impliquées.
  • Prenez des photos des dégâts.
  • Remettez toutes les informations relatives au sinistre à votre conseiller. Si vous recevez une assignation par la suite, envoyez-la-nous immédiatement.

Déclarer un sinistre via My LAP
Vous pouvez également faire votre déclaration de sinistre via My LAP. Vous serez invité à indiquer en ligne toutes les informations relatives aux circonstances, aux dommages et aux parties, ainsi que leurs coordonnées. Vous pouvez également nous transmettre des photos ou d’autres documents par cette voie.

D’autres questions ?
Contactez votre conseiller des AP

Une question?
Besoin d'aide?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux

Choisissez un conseiller